Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 07/02/2007, 11h45   Sujet De Dietrich capteur et preparateur solaire - Message #1
jacqual

De Dietrich capteur et preparateur solaire
Je désire faire installer un preparateur solaire DIETRISOL QUADRO et des capteurs solaires DIETRISOL de chez DE DIETRICH. Je voudrais savoir si cette marque est competitive et si vous n'avez pas rencontré de problémes particuliers
jacqual est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/02/2007, 18h53   Sujet De Dietrich capteur et preparateur solaire - Message #2
Xstof

Re : De Dietrich capteur et preparateur solaire
Laisser tomber Jacqual,
j'ai aussi demander un avis sur les dietri sol et je n'ai jamais eu de réponse. A croire que soit le produit est trop récent, soit tellement mauvais que ça n'intéresse personne lol

Xstof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h06   Sujet De Dietrich capteur et preparateur solaire - Message #3
spoltibrun

Bonoir,
C'est pas qu'in veut pas vous repondre , mais sachez qu'il n'existe pas autant de fabricants de capteurs que de vendeurs de capteurs
La majorité des marques se contentent de mettre leur etiquette sur un produit qu'elles ont achetées à une usine
La qualité des capteurs est donc lissée
Les ballons solaires sont aussi quasiment tous les memes
C'est surtout l'exposition et la qualité de la realisation qui va faire la difference et dans ce cas , on ne connait pas votre instalateur
Demadez-vous quand meme ce que vous recherchez dans le solaire et posez vous les bonnes questions , nous seront surement en mesure de vous apporter les bonnes reponses
Cherchez-vous une economie d'argent
ou une solution pour consomer moins de kw non renouvelables
C'est en premier cela qu'il faut definir pour ne pas etre deçu par le solaire
Comptez tout de meme ce que vous coute reelement votre eau chaude en heures creuse ou avec votre chaudière
Sachant qu'il faut 12 kw par nuit pour chauffer 200 l
et 15 kw fioul ou gaz pour chauffer aussi 200 l
1 litre de fioul fourni environ 10kw
1 m3 de gaz naturel aussi
Faites vos calculs et prennez une decision en connaissance de cause c 'est le meilleur moyen de ne rien regretter
spoltibrun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 20h22   Sujet De Dietrich capteur et preparateur solaire - Message #4
Xstof

Et les convictions ?
Xstof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 09h00   Sujet De Dietrich capteur et preparateur solaire - Message #5
spoltibrun

Si il s'agit de conviction (chose rare dans ma clientelle) alors aucun problème et vous ne serez pas deçu !
Ce qu'il faut eviter c'est les clients qui ont opté pour le solaire sur un interet purement financier et qui,voyant leur facture ne pas baisserdans les proportions esperées hurlent à qui veut entendre que le solaire est une arnaque ou n'est pas au point
Il y aura toujours des ameliorations à apporter mais quand le solaire est vendu comme un produit miracle qui va assurer soit une independance energetique totale soit un investissement rentabilisé sur 5 ans alors la mauvaise publicité rejaillit sur la totalité du secteur
Dans ma clientelle , aucun ne m'a demandé un devis pour uniquement produire des kw propres , tous me parlent d'abord d'economies financière ( c'est dommage ) mais ne voulant pas decevoir mes clients , je ne puis leur conseiller l'eau chaude solaire ,si ils font leurs calculs apres quelques années , cela me fera mauvaise publicite
Pour info , je possede 12m2 de capteurs sur mon toit(pas d'hypocrisie)
spoltibrun est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
chauffage d'abris horticoles par capteur solaire (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Capteur solaire à air pour chauffer une dalle ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Angle optimal (inclinaison) d'un capteur solaire (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Capteur solaire (Forum Technologies)
Quelle superficie en capteur solaire? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone