Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Technologies
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 22h31   #1

Question aidez moi a choisir le meilleur chauffage

Bonjour a tous
Je suis sur un projet de construction et cela a un cout je ne l'apprend a personne . Aujourd'hui j'ai vu un constructeur qui m'a parlé d'un système d'aerothermie air/air par soufflerie; Je ne sais pas trop ce que cela peut donner a l'usage, j'habite en vendée , c'est vrai qu'il ne fait pas trop froid l'hiver. De plus la maison que nous voulons faire contruire sera très bien isolé"classement acermi". Si vous utilisez ce systhème dite moi ce que vous en pensez et sinon dite moi quelle est le meilleur raport qualité prix "géothermie solaire...... bien sur en énergie renouvelable. Nous faisont contruire sur un petit terrain environ 500 m2 et n'avons pas des revenues super élévéqu'en pensez vous? Merci de vos réponse
sebtitia est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 12/02/2007, 23h08   #2

Re : aidez moi a choisir le meilleur chauffage

Pas mal ça. Personnellement, je pose du air-air, de l'aéro-thermie, mais ce n'est pas ce qu'on appelle de l'air pulsé. C'est de la Pompe à Chaleur, c'est à dire que l'air de ta maison est chauffé avec la chaleur de l'air extérieur. Je peux t'énumérer tous les avantages par rapport à l'air pulsé si tu es vraiement intéressé. Et on semble être sur le même secteur. Tu es d'où précisément?
Martial Demolins est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 14h04   #3

oui je suis assez interesser, j'aimerais savoir les avantage et les inconvenients . Mais je passserais si cela ce fais par la socièté ribo qui est le partenaire du constructeur avec qui je pense je ferais affaire alors expliquez moi svp
sebtitia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 14h28   #4

bonjour,
je m'excuse par avance si je ne suis pas tout a fait dans le sujet, mais personnellement j'ai eu a étudier a titre professionnel (cela date quand même) les différentes techniques de chauffage employées en son temps, a l'époque l'on considérait le plancher chauffant basse température comme la rolls des systèmes de chauffe, cela par son effet provoquant un confort sans égal, de part ses mouvement de convection a très faible amplitude, guère plus coûteux que bien d'autres si étudié sur plan et avant construction, de part la diversité des moyens de production de chauffe, chaudière classique, a condensation, pompe a chaleur en relève de chaudière et bien d'autres suivant la localisation de l'habitat, le fait aussi et pas négligeable du tout qu'il est invisible, ormis son effet inertiel je n'y ai trouvé aucun autre moyen qui l'égale,
cela pour dire tout simplement qu'il serait bon que vous approfondissiez le sujet, par des études très très sérieuses avant de sélectionner le bon système

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 14h46   #5

Localisation: Nimes Age:65000 millions de kms autour du soleil !!

Bjr sebtitia...
Un petit détour par le forum "Environnement" serait aussi trés pernitant pour d'autres réponses.
Il y a eu moult post sur ce sujet.
Cordialement

Réponse

Tags
chauffage, meilleur, choisir, moi, aidez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages