Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Physique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 11/04/2007, 10h52   Sujet Conversion Kva / Kw - Message #19
456123

Re : Conversion Kva / Kw
Bonjour à tous,
je reviens vers vous, afin de débrouiller un problème très simple, mais connaissant mes insondables lacunes en physique, je pense que le simple pour moi, n'est peut-être qu'apparence!
Voilà, pour ouvrir des parcs (prairies) à mes animaux je fabrique des portails qui se lèvent avec un contre-poids. Pour pouvoir les ouvrir à distance, je pourrai installer un petit moteur électrique, type machine à laver.
Mais les problèmes arrivent!
Pour que le portail reste relevé un moment, puis redescende une fois les biquettes passées, quelle force faut-il, que fait le moteur ? tourne-t-il ou non ?
Bon, bref, je continu à la main pour l'instant!
Mais c'est là que je voudrais une explication théorique SVP.
Dans le cas du "portail balancier", il y a équilibre, donc on à "impression que cela pèse rien" et que l'on ai 20Kilos de chaque coté ou 500Kg, c'est la même impression ( je suppose). Mais à partir du moment ou l'on veux passer de l'horizontal à la verticale quelle force ou énergie plutôt faut-il prévoir. Autrement dit, vu ce que j'ai dit plus haut, cette énergie est-elle la même pour 20 et 500Kilos, puisse qu'ils semblent peser un poids équivalent, (en fait l'équilibre).
Je vous remercie d'avance pour cet éclairage, mais je m'interroge sur cette question.
Bonne journée et à bientôt.
456123 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 01/07/2008, 16h41   Sujet Conversion Kva / Kw - Message #20
Erwan1

Bonjour à tous !

J'ai aussi un soucis concernant cette équivalence KVA - KW. Mon soucis est que je dispose actuellement de deux groupes électrogènes, à remplacer. Le premier fait 100KVA et le second 35KVA. Je souhaite les remplacer par deux installations solaires photovoltaïques. Mon problème est simple : comment exprimer en kWh ces 35 et 100KVA, afin de correctement dimmensionner ces installations photovoltaïques ?

Merci à tous pour votre aide !
Erwan1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 17h50   Sujet Conversion Kva / Kw - Message #21
predigny

Pour la barrière à biquettes, que ce soit 20kg ou 500kg c'est théoriquement pareil, à condition d'optimiser l'utilisation de ton moteur pour qu'il puisse récupérer l'énergie cinétique qu'il aura communiquée dans un premier temps à la barrière. Et comme le rendement n'est jamais de 100%, en pratique, il faut y laisser des W.h
Justement dans ta deuxième question, il y a confusion entre kWh et Kw. Un générateur, un panneau solaire va fournir une puissance exprimée en kW, les kWh c'est une quantité d'énergie 1kWh = 1kW pendant une heure = 0,21 Euro
Le kVA est plutôt utilisé pour les groupes triphasés et quand il y a des déphasages entre courant et tension (cos phi), je ne sais pas si tu rentres dans ces considérations pour l'instant.
predigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 17h57   Sujet Conversion Kva / Kw - Message #22
sitalgo

B'jour,

Les KVA c'est une puissance, les KW.h une énergie, il n'est pas possible de faire un lien direct. Vu que je suppose que tu n'as aucune idée des KW.h fournis par les groupes, le mieux est peut-être d'installer un compteur, ça te donnera l'énergie nécessaire à fournir par l'installation solaire.
Ca risque de faire beaucoup de m² mais tu peux conserver les groupes en cas de manque.
Vieux 01/07/2008, 20h40   Sujet Conversion Kva / Kw - Message #23
predigny

Citation:
Posté par sitalgo Voir le message
...
Ca risque de faire beaucoup de m² mais tu peux conserver les groupes en cas de manque.

Sans doute mais il faut préciser beaucoup de chose avant de pouvoir dire de combien de m² de panneaux solaire il a besoin. Les groupes électrogènes étaient peut être dimensionnés pour fournir directement la puissance instantannée nécessaire, mais ils étaient peut-être sollicités assez peu de temps auquel cas avec des panneaux solaires qui nécessitent de toute façon des accumulateurs et un onduleur , on peut avoir des surfaces assez faibles, en tout cas pas dimensionnées sur 32kW.
Il faut un cahier des charges plus précis.
predigny est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
calcul de watt en KVA en tri ? (Forum Électronique)
Conversion A/D (Forum Électronique)
[Divers] relation entre KVA et cheval (Forum Dépannage)
conversion (Forum Logiciel - Software - Open Source)
conversion (Forum Physique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone