Grand spectacle ce soir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Grand spectacle ce soir...



  1. #1
    jbfe

    Grand spectacle ce soir...


    ------

    Bonsoir,
    pour ceux qui ne peuvent admirer la rencontre Vénus-Lune, 3 images à l'apn Fuji 6500, 100iso, zoom et temps de pose variables...
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chomsky

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Bonsoir,

    Une seule chose à dire : superbe.

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Ce qui est fantastique dans tes photos, c'est le sens du décor : la première par exemple est extra notamment grâce à la présence du clôcher
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite88239e6a

    Re : Grand spectacle ce soir...



    Terrible tes photos: ma péférée ??? La seconde...quoique j'hésites avec la troisième...

    J'ai aussi pu prendre l'évènement en photo...je poste ça tout à l'heure après le repas...

    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Bravo jean !
    Surtout avec tj des décors naturels .Je joints qqes photos avec des décors mécaniques .
    Photos prisent apn 3.2 mp entre 1 et 1.6"
    100 et 200 iso
    ouv 3.2
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Grand spectacle ce soir...

    La deuxième pour ma part.. Quoique les arbres en liseré c'est pas mal non plus.. Arggghh ! ??n les trois
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Merci à vous.
    Je crois qu'on est nombreux à se régaler, ce soir!
    Marc, ton apn n'aurait-il pas fait la map sur la grue?
    Jean

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Bonsoir a tous et bravo Jean,ce clocher pile entre vénus et la lune est génial.
    J'ai réussi à saisir la scène ce soir avec le 300d sur trépied,car je me trimbale ce matos en voiture bien que je sois en plein déménagement.Donc l'APN avec moi,mais les cables USB dans un carton... qui sera déballé ce week_end.
    Je ne manquerai pas d'y revenir.
    Bonne soirée à tous et A+++
    Marc.

  10. #9
    VLe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Salut les gars,

    vos images du rapprochement de Vénus et la lune sont superbes. Je préfère aussi la 2ème de Jean.
    Valère

  11. #10
    chamois

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Bonsoir Jean,
    Très beau comme d'hab.
    Tu te promènes toujours ave un clocher et un arbre pour le décor ou tu colles en fond avec des calques?
    Je suis méchant car jaloux!
    Félicitations
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Merci à vous tous, ça a été un moment magique (les gens s'arrêtaient pour venir me demander ce que c'était!).

    Pierre, comment as-tu deviné?

    Jean

  13. #12
    marsululu

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Salut,

    Excellent tout cela, moi j'ai admirer le spectacle en rentrant du travail, mais juste 5 minutes apres c'etait rideau...

    Bravo !!!

    @+

    Lulu

  14. #13
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Merci Lucien, pour une fois que je peux "concurrencer" tes images...
    Jean

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Salut d'Ardèche.

    Même moi, qui ne suis pas photographe (en astronomie, j'entends), j'ai sorti le 400D sur pied photo pour immortaliser ce moment ! Image du 19, à 19h05.

    J'ajoute que :
    - il y surex manifeste, et probablement un souci de MAP, mais bon, ça doit être ma dixième photo astro à tout casser, alors ...
    - vous avez en prime un arbre de ma haie, d'une belle couleur orangée offerte par ces s... de p... de b... de m... de boules de la rue (je prends toute solution pour exploser ces daubes, pourvu que ce soit sans danger pour les braves gens qui dorment pendant que l'effet de serre augmente pour leur tranquillité...)


  16. #15
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Finalement, Lionel, ça donne une jolie couleur à l'arbre, garde les boules...
    Jean

  17. #16
    invite3a0844ce

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Salut,

    Bon Jean, comme tu dois t'en douter ces trois photos sont vraiment minables, notamment la première qui est carrément impossible à regarder... Mais tu dois également te douter que dernières ces phrases ironiques se cache un grand admirateur, qui, comme pour les photos de Pierre, reste baba devant les aigrettes apportées à Vénus.

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    (je prends toute solution pour exploser ces daubes, pourvu que ce soit sans danger pour les braves gens qui dorment pendant que l'effet de serre augmente pour leur tranquillité...)
    Nous on va être copain je sens...

    ++

  18. #17
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Ah, les aigrettes, elles plaisent!
    Je me demande si je ne vais pas essayer le fil de pêche...
    Jean

  19. #18
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Voici le résultat de ce soir; j'ai choisi moins de zoom (80mm) pour une pose plus longue (5sec) toujours à 100iso, histoire de faire ressortir la cendrée (et toujours l'église en carton, Pierre!).
    Jean
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    hammadi

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Bonsoir,
    J'ai fait des observations ,ce soir, avec une lunette SKW 120/1000 sur HQ5 ,c'était fabuleux .Mais le coulant étant 50.8 je n'ai pas de photos .
    Encore bravo pour les photos de ce soir .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    hammadi

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Au fait c'est du matériel sujet à du chromatisme .c'est quoi le chromatisme ,je lui ai réparé mais le copain n'a pas l'air intéressé à cause du c............
    S'il voulait s'en débarraser c'est du matos intérressant ?
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Pour le chromatisme, c'est ici:
    http://www.groupeastronomiespa.be/lunetteastro.htm
    sur cette lunette qui a un f/d supérieur à 8, le chromatisme ne doit pas être énorme; on peut même en éliminer la + grde partie avec un filtre; à moins de 300 euros ça serait une EXCELLENTE affaire, surtout sur une telle monture, mais ça ne t'apporterait guère plus que ton instrument actuel.
    Jean

  23. #22
    invitec0e190d8

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Dis donc Jbfe, je rêve ou, à voir tes photos, tu es dans un bled républicain, c'est-à-dire qui ne dépense pas l'argent public pour éclairer le monument local de la secte catho ?

  24. #23
    jbfe

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Dis donc Jbfe, je rêve ou, à voir tes photos, tu es dans un bled républicain, c'est-à-dire qui ne dépense pas l'argent public pour éclairer le monument local de la secte catho ?


    Hélas, ils rallument régulièrement
    Remarque comme ce sont des projecteurs enterrés au pied de la construction, je les recouvre de gravier pour ceux qui me gènent, c'est très efficace

    Jean

  25. #24
    chamois

    Re : Grand spectacle ce soir...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Voici le résultat de ce soir; j'ai choisi moins de zoom (80mm) pour une pose plus longue (5sec) toujours à 100iso, histoire de faire ressortir la cendrée (et toujours l'église en carton, Pierre!).
    Jean
    très beau.
    Quand on a investi dans des "accessoires" il est normal de vouloir les amortir!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. écoles d'art du spectacle!!!
    Par invite57365860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 09h35
  2. Fumée de spectacle
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 11h29
  3. Spectacle total !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2006, 16h09
  4. Pharmacie et spectacle
    Par inviteb1aaa3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 17h11
  5. [SPECIAL]: Grand chat avec Richard Heidmann ce soir a 19H
    Par Yoyo dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2004, 16h00