Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation avant le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 19/02/2007, 20h41   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #1
Charlotte21

Quel bac pour être infirmière ?
Bonsoir,
je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
merci pour vos réponses
Charlotte21 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/02/2007, 21h43   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #2
lucieb

Re : vos opinions?
Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...
lucieb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 21h48   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #3
fafanyny83

bonsoir,
tout le monde dit qu'il faut spécialement un bac S qui n'est pas totalement juste, pour passer le concours d'infirmiers, on peut rentrer avec n'importe quel bac même avec un bac pro ( mais il y a plus de difficultés) donc si tu as des difficultés dans les matières scientifiques, le meilleur bac serait le bac L car le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)
par contre pour la L il faudrait peut etre augmenter en anglais mais si tu assures dans les autres matières L c'est bon je pense qui'il n'y aura pas de problèmes!
moi je suis actuellement en seconde j'ai des lacunes en maths comme j'ai toujours eu, l'année prochaine j'envisage une première L pour moi aussi etre infirmière!
voila j'espère avoir répondu a ta question!
bonne soirée et surtout BON COURAGE!
fafanyny83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 08h01   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #4
Charlotte21

Re : Quel bac pour être infirmière ?
merci pour vos conseils et que penser vous du bac ST2S
a+
Vieux 20/02/2007, 09h47   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #5
Camai

Le bac ST2S prépare bien aux concours des métiers du social et du paramédical (sauf kiné où il faut mieux avoir un bas S). Le problème c'est qu'il faut être sûr de ta vocation : avec un bac général tu peux te réorienter, alors qu'avec le bac ST2S c'est beaucoup plus difficile.
Vieux 20/02/2007, 10h22   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #6
halman

Citation:
Posté par Charlotte21 Voir le message
Bonsoir,
je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
merci pour vos réponses

Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.
halman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 10h24   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #7
halman

Citation:
Posté par lucieb Voir le message
Logiquement il te faudrait un Bac S qu'apelle avoir des difficultés en les matières citées ? S'il s'agit d'une vocation, quand on veut on peut...

Bien sur bien sur.

Et quand la visite médicale te dit non.

Et quand le jury d'orale te dit non.

Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.
halman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 11h46   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #8
Loreleye

En quelle classe es-tu, Charlotte?
Parce que si tu as des difficultés en maths et en physique en seconde, un bac S peut être risqué. Ca dépend aussi un peu de tes difficultés. Si ça se trouve, un peu de soutien et du travail pourraient te faire remonter.
Pour le bac ST2S, je ne sais pas, mais a priori il est un peu fait pour ça, je crois. Après c'est vrai que ça te ferme des portes si tu changes d'avis.
Loreleye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 12h08   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #9
anonymus

Et le bac SMS ça sert à quoi ?
Vieux 20/02/2007, 12h34   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #10
Al Miquiztli

Citation:
le plus grand nombre des infirmier(e)s reçu(e)s sont des littéraires car ils savent très bien rédiger...(je n'ai rien contre les scientiques qui eux savent très bien calculer...^^)

Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...
Al Miquiztli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 12h53   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #11
Charlotte21

et bien enfaite je suis sur de vouloir etre infirmière j'ai du soutien en maths et en anglais mais je me fais vraiment du soucis car en maths je pige pas grand chose mais pourtant je travaille beaucoup donc je préfère choisir une filière ou les maths,la physique et l'anglais ne puisse pas trop m'enconbrer. j'ai aussi entendu parler très vaguement de bac pro médico-sociale ou quelques chose comme ca en 3 ans après la 3ème.
il faut dire aussi que je suis très stréssé car j'ai vraiment un objectif et j'ai la trouille de ne pas pas pouvoir y arriver a cause de ces matières.
Merci pour vos réponses
Vieux 20/02/2007, 14h03   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #12
tomaterockeuse

Citation:
Posté par halman Voir le message
Celles qui réussissent le concours meme avec un bac littéraire ont énromément de mal pendant leurs études dans tout ce qui est scientifique et ont un important taux d'échec.

faux. Le contraire arrive ts les jours.

petit témoignage : une de mes amies, qui avait effectivement "énormément de mal" ds les matières scientifiques (au lycée) est sortie du secondaire avec un bac L en poche, puis a continué à galérer avec ses maths dans une prépa littéraire; elle s'est finalement réorienté vers... une école d'infirmière. Elle a eu le concours et s'en sort actuellement très bien, avec, c'est vrai, une dose importante d'investissement perso, mais dans un métier qui lui plait.

fin du témoignage ^^
tomaterockeuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h14   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #13
Camai

Citation:
Bien sur bien sur.

Et quand la visite médicale te dit non.

Et quand le jury d'oral te dit non.

Tu peux vouloir tout ce que tu veux tu ne peux plus rien faire.

Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre : c'est juste qu'être motivé(e), ça aide, parce que tu peux avoir envie de t'investir encore plus, de faire des efforts.

Citation:
Etant donné que la formation en IFSI est essentiellement basée sur la biologie et la chimie, un bac scientifique est à l'évidence indispensable.

Un bac S n'est pas indispensable (conseillé). Je connait de nombreuses personnes qui ont un autre bac général (techno je sais pas), et qui n'en pas eu de difficultés particulières, ni à réussir le concours d'entré, ni pendant la formation, ni à "l'examen final". Tu n'aurais pas un lien pour appuyer ce que tu dis ??
Vieux 20/02/2007, 19h18   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #14
fafanyny83

Citation:
Posté par Al Miquiztli Voir le message
Evite ce genre de préjugés. Réduire la Scince à du calcul est tout de même un peu fort. De même les littéraires et la littérature ne se résument pas à la rédaction de rapports...

a mais je n'ai pas fais de préjugés, je n'allais tout de meme pas dire ce que font exactement les S et les L j'ai juste mis globalement après tant mieux pour vous si vous savez mieux que moi, mais moi j'ai juste voulu renseigner Charlotte21 en lui disant tout ca, je n'allai pas lui écrire un roman je pense quand meme qu'elle sait ce qu'on fait en S et en L!!!!!!!!!!!!
voila juste une petite info, pratiquement la moitié des infirmiers que je connais ont eu un bac L et s'en sont très bien sortis au concours
voila AA++
fafanyny83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 20h01   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #15
Charlotte21

merci pour tes renseignements je ne voulais pas que vous vous disputiez a cause de moi...
en tout cas je prends bonne note de tout tes conseils
bisous
Vieux 20/02/2007, 22h13   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #16
Creola

Salut

Vous parlez tous du bac L et S (à part une personne mais je me rappelle plus de son pseudo), mais avec un bac SMS(science médico-sociale), on peut passer un concours pour devenir infirmière.
Creola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 07h10   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #17
Camai

Citation:
Posté par Creola Voir le message
Salut

Vous parlez tous du bac L et S (à part une personne mais je me rappelle plus de son pseudo), mais avec un bac SMS(science médico-sociale), on peut passer un concours pour devenir infirmière.

Bien sûr, mais on veut dire qu'en fait tu peux passer le concours d'infirmier(e) avec n'importe quel bac général ou technologique, même si on conseille généralement de faire un bac S ou ST2S (ancien SMS).
Voilà !
Vieux 21/02/2007, 12h32   Sujet Quel bac pour être infirmière ? - Message #18
Charlotte21

merci pour vos conseils
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Pour être infirmière (Forum L'orientation après le BAC)
[Formation] Quel bac pour être paléontologue ? (Forum Archéologie & Paléontologie)
bac stg pour devenir infirmiere (Forum L'orientation après le BAC)
SMS ou S après 3e pour être infirmière ? (Forum L'orientation avant le BAC)
Quel bac pour être gestionnaire? (Forum L'orientation avant le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non