Citation:
Envoyé par pffffff A votre avis est-ce rentable et surtout réalisable? avez vous de meilleures suggestions à nous proposer? |
Puisque votre projet est parvenu au stade de la réalisation, je vous suggère de le soumettre à un bureau d'étude thermique.
J'ai procédé de la sorte pour un projet de rénovation d'une maison de 1910 en pierre mais dont les planchers étaient supportés par des poutrelles en acier (des ponts ... thermiques). Partant des plans de l'architecte et d'un questionnaire complété par une discussion téléphonique, j'ai reçu une proposition pour l'ensemble du bâtiment avec des recommandations de produits et une évaluation des besoins énergétiques.
On a donc un cahier des charges qui remplace les raisonnements à l'emporte pièce ou à la louche et clôt toute discussion sur l'isolation. Et en plus on peut aborder la question du chauffage avec des vrais besoins donc éviter le surdimensionnement.
Ps : sur la question du rocher, contrairement à une idée répandue, les foreurs préfèrent percer la roche que des sols mous qui s'effondrent et leur compliquent la tache (je sais, les PAC c'est pas bien mais c'est parfois le moins pire

).