Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,


Réponse
Vieux 03/08/2004, 21h38   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #1
tarask
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: 77
Messages: 96
Crée un réseau LAN par internet
bonjour,

voila je voudrai crée un réseau LAN par internet pour pouvoir echanger des fichier mais je voudrai aussi kon puisse jouer a des jeux en selectionant " parti local "

Pour donner exemple simple : je fais une LAN chez moi il y a 4 personne qui sont donc connecter directement par un switch et je voudrai aussi pouvoir inviter une personne qui ne peux pas se deplacer dans une parti en réseau local par le biais d'internet ...

j'espere etre asser compris

merci de vos reponses
tarask est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 03/08/2004, 21h56   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #2
Mouquiette
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: /home/mouquiette
Messages: 644
Re : Crée un réseau LAN par internet
Il te "suffit" de creer un VPN (Virtual Private Network). Regarde du coté de google pour plus d'information (je ne connais pas la mise en place sous Windows, et je suppose que c'est ce que tu utilises)
__________________
Hacker vaillant, rien d’impossible.
Mouquiette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 22h28   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #3
tarask
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: 77
Messages: 96
Re : Crée un réseau LAN par internet
a ouai sa a l'air d'etre corect

suis aller sur ce site il explique bien : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

demain j'essayerai avec un jeu et un partage de fichier je vou tien au courant

merci mouquiette pour le mot VPN
tarask est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 12h09   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #4
uinet_propane
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Vaud, Suisse
Âge: 25
Messages: 763
Re : Crée un réseau LAN par internet
Je viens de tomber sur le sujet par hasard, donc desolé de le faire remonter. Tarask, si tu veux faire un VPN, c'est pas compliquer, mais faus pas se planter. J'ai passer 1 an a comprendre comment ca marchait et finalement, j'ai réussi a faire ce que tu veux faire (et meme plus).

Pour y arrivé, je te conseil d'utilisé le service "Routing and remote access" de windows 2000 server. Je te conseil cette solution logiciel, parce que c'est la plus compatible avec les autres postes (vu qu'ils sont en windows aussi) parce que les VPN materiel demande la meme marque des 2 coté (si tu commence avec 3Com, tu fini avec 3Com, tu peux pas mettre du Zyxel). Après, il te faut aussi un domain controler pour gerer les utilisateurs et les droits d'accès. Donc, il te faut aussi un DNS et un DHCP. En fait, tu doit mettre un extranet. C'est long a faire, mais quant tu as fini, tu es comme dans un réseau local (copie de fichier en passant par l'exporateur, jeu en réseau par le LAN-WAN, cryptage entre les LAN du WAN).

Après que tu ai fais ton LAN version pro (donc comme ceux qu'on trouve dans les entreprises), il te faut le rendre accessible depuis le net. Tout depend de ton operateur. Si tu as une IP fixe, pas de pb, tu la donne et c'est tout. Par contre, si tu as une IP dynamique, il faut utilisé des services comme DynDNS ou No-IP. C'est gratuit, ca peux te gerer jusqu'à ton propre nom de domaine (ce que j'avais fais).

Je connais très bien le problème, j'ai eu la meme idée que toi y a 2 ans. Maintenant, ca marche du tonnerre, avec un FTP, un VPN, des sites web sur IIS et Apache, des serveurs de jeux. J'ai un LAN de 7 PC, avec 1 WAN de 3 LAN (pour le moment, mais on accepte bien volontier des nouveaux). Et le tout a titre privé, c'est le pied total.

Le réseau est constitué de :
1 domain controler avec DNS, DHCP, ActiveDir, stockage de données
1 serveur passerelle avec Passerelle logicielle, VPN, web et FTP sécurisé (dont les données sont sur le domain controler)
1 serveur de jeux avec divers jeu en réseau qui necessite un serveur dedié (Freelancer, UT, CS)
+ mes postes et ceux des copains.
Et y a 3 LAN interconnecté comme ca.

Si tu veux de l'aide, MP moi.

PS: les sites web qui explique comment marche les VPN sont bien,mais trop theorique, meme commentcamarche.net. Je les deconseille car ils t'embrouille plus qu'autre choses.
__________________
underinet, l'information appartient à l'humanité

Dernière modification par uinet_propane 06/08/2004 à 12h11.
uinet_propane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2004, 17h30   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #5
tarask
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: 77
Messages: 96
Re : Crée un réseau LAN par internet
salut merci de ta reponse uinet

effectivement jai installer un VPN sa a lair de marcher theoriquement, mais seulement j'ai juste l'autre pc qui peut se connecter a moi, moi j'arrive pas a me connecter au second PC il me di qu'ilya un nom double sur le reso (???), j'avais l'intention de formater donc je pense que ce probleme sera resolue

mais ton autre procedé m'interesse, c'est un logiciel compatible avec XP ?, il est securisé ? et est ce que il presente les meme avantage que le VPN ???

merci
tarask est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 00h33   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #6
Ryback08
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: ardennes
Messages: 996
Re : Crée un réseau LAN par internet
Je croit qu'il y as des distribution Linux faite pour ce genre de chose (E-Smith SME Server, IPCop, Smoothwall)
c'est a verifier
Ryback08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 08h48   Sujet Crée un réseau LAN par internet - Message #7
uinet_propane
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Vaud, Suisse
Âge: 25
Messages: 763
Re : Crée un réseau LAN par internet
Citation:
Posté par tarask
mais ton autre procedé m'interesse, c'est un logiciel compatible avec XP ?, il est securisé ? et est ce que il presente les meme avantage que le VPN ???

merci

Lequel ?? Celui qui permet d'avoir un nom avec une IP dynamique. C'est compatible XP. En fait, No-IP (pour moi) te demande d'installer un petit soft qui va "espionner" ton IP est mettre a jour leur DNS. Vu que c'est un soft propriétaire qui s'en occupe, XP ne fait rien, sauf executer ledit soft.

Sinon, va sur uinet.no-ip.net voir ce que ca donne (c'est mon serveur perso). Pour le moment, le VPN n'est pas actif pour diverse raison. Mais y a deja le web (2 serveurs) et le FTP qui marche. Si tu veux essayer qqch (pas la peine de tenter de le hacker, c'est securisé), tu peut utilisé remote admin pour te connecter en local. Bon, y te demande un mot de passe et tu comprendra que je vais pas le donner, mais au moins, ca te permet de voir ce que tu peux faire avec tout ca. Si tu veux aller plus loin, MP moi.
__________________
underinet, l'information appartient à l'humanité
uinet_propane est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Internet par 3g : utilisation du p2p, emule, jeux reseau, streaming video et etc...? (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
aide pour crée un reseau (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
reseau LAN : speedtouch ST530 + WRT54G (Forum Matériel - Hardware)
reseau lan pour 2 ordi (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Besoins de conseils sur LAN + Internet at home (Forum Internet - Réseau - Sécurité)










A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse


Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Les dernières actualités
09/07 11:28 - Rosetta sort de son hibernation pour un survol d'astéroïde
09/07 09:31 - Le nouveau visage de Mercure révélé par Messenger
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone