Salut Pilet,
Posté par pilet14
Un mythe qui s'éffondre... Le loup ne semble pas mieux vu en Espagne qu'en France, du moins par les populations rurales.
J'ai vraiment l'impression que tu tiens absolument à démontrer que le Loup pose des problèmes gravissimes partout où il est présent. En feignant d'oublier le contexte de départ et en mettant uniquement en relief ce qui t'arrange.
Tu parles d'un mythe. Quel mythe ? C'est quoi ça ? On revient pour la troisième fois sur un sujet déjà évoqué. Tu amalgames des problèmes ou des approches locales (ici en Espagne) avec la situation française (cadre d'un débat au niveau national). Et qui encore une fois sont de nature totalement différentes, que se soit sur un plan quantitatif, socio-politique ou agro-pastoral … (entre autre je te rappelle que le Loup n'a jamais disparu d'Espagne)
De plus tu extraits de son contexte un passage du document en lien, passage qui plus est, cité dans les renvois bibliographiques.
Un peu facile tout ça ! Re-mouliner indéfiniment les mêmes pseudo arguments ne sera certes pas la meilleure manière d'aborder "sereinement le dialogue".
Maintenant, j'espère que tu as lu ce remarquable document dans sa totalité, c'est vraiment un travail de première grandeur !
PS : Etait-il pertinent d'ouvrir un nouveau fil. Le premier convenait très bien non ?
Sauf si….
Bufo v