| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: au Sénégal précisemment à THIES
|
je serai tres honoré de recevoir voutre aide pour lbonjour, j'ai un exercice à faire sur les complexes sans faire intervenir les rotaions ni les transfortions.... l'exercice est la suivente: 1) montrer que les racines cubiques de l'unité sont 1,j etj² où j= e^i(2pii/3). 2) soient 4 ponts O , A , B et C tels que : ( OA,OB)=(OB ,OC)=2pii/3 MODULO 2pii.O est appelé point de Torricelli du triangle ABC.on considere le repere ( O, U, V) où OA = OAU et que a, b et c sont les affixes de A B C. a) montrer que a=lal , b=lblj et c=lclj² b) en utilisant le fait que 1+j+j²=0, montere que pour tout point M d'affixe z OA +OB+OC<=MA.+MB+MC je signale que les vecteurs sont en gras. j'ai toutes les queston sauf la derniere , j'ai meme proposé une solution mais je suis pas sûr si c'estvrai ou pas par ce que j'ai utilisé la relation : pour tout réels x et y l lxl -lyl l<= lx-yl ( est ce que ca existe)a résolution de cette question
__________________ croire savoir est ce s'interdire de savoir ? Dernière modification par piiwuus ; 26/02/2007 à 23h42. Motif: erreur |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2003 Localisation: Banlieue parisienne
| Re : point de Torricelli du triangle ABC
Cette dernière inégalité est vraie même pour des complexes. C'est l'inégalité triangulaire : un côté est compris entre la somme des 2 autres et la valeur absolue de la différence des 2 autres. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: au Sénégal précisemment à THIES
| Re : point de Torricelli du triangle ABC
merci jean paul je vous remercie pour ce que vous avez fait.
__________________ croire savoir est ce s'interdire de savoir ? |
| | |
![]() |
| Tags |
| abc, triangle, torricelli, point |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tube de torricelli (thermo) | antoine monserand | Physique | 1 | 30/08/2007 21h41 |
| Produit Scalaire dans un triangle ABC aide SVP ! | Snake 360 | Mathématiques du collège et du lycée | 1 | 14/03/2007 21h56 |
| baromètre de Torricelli | méhari | Physique | 1 | 07/01/2007 22h02 |
| Très dur >>> Ensemble de point et triangle équilatéral... :s | etienne3000 | Mathématiques du supérieur | 8 | 12/12/2006 22h37 |
| coordonnées d'un point d'un triangle | wolflinger | Mathématiques du supérieur | 7 | 03/02/2005 10h57 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |