Etudes alliant chimie et biologie
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etudes alliant chimie et biologie



  1. #1
    florie_26

    Smile Etudes alliant chimie et biologie


    ------

    Bonjour,
    je suis un peu perdue dans mes études. J'ai fait une licence de chimie organique et bioorganique apres un dut chimie. Mais je suis tres interessée par tout le domaine de la biologie. Pendant ma licence j'ai fait un peu de biochimie mais pas vraiment de biologie. Est ce que vous connaissez des formations accessibles aux chimistes reliant la bio à la chimie?
    Est ce qu'il y a des gens qui ont fait ce genre d'études? Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    Bonjour à toi,

    il existe des masters de chimie biologiste qui offre une formation en biologie et en chimie, par exemple à l'université de starsbourg où je suis, il existe un master chimie biologie avec différents parcours qui peuvent peut etre t'intéresser. regarde sur les sites des facs, il doit y en avoir d'autres qui proposent ce genre de formation.

  3. #3
    florie_26

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    ha oui en effet je viens daller voir le site, ca a l 'air assez interessant. Par contre il y a un petit nombre de place (30-40) pis c pas tres pres de chez moi, enfin jvais me renseigner quand meme! merci!

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    cela ne doit pas ête la seule université à proposer ce genre de master, il doit y avoir d'autres masters du même type près de chez toi, les places sont limitées mais avec un dossier à peu près correctn ca passe.
    Bon courage en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florie_26

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    oui mais la plupart du temps il n'y a pas vraiment de biologie, plutot de la biochimie
    Les formations de bio necessite des connaissances prérequises et sont fermées aux chimistes purs

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    Ben moi j ai eu des cours en commun avec des gens du master pro chimie biologie, et il y avait des chimistes purs qui avait fait un licence de chmie, et ils étaient par perdu. Maintenant c'est peut etre loin de chez toi, mais comme on dit le voyage forge la jeunessse, moi j ai fait 1000 kms jusqu'a strasbourg pour finir mes études (mon master en l'occurence), je suis a 1000 kms de chez moi mais cela vallait le coup.

  8. #7
    florie_26

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    oui je pense que c'est une bonne chose de se bouger pour les etudes. Mais bon tout le monde n'est pas de cet avis ( mon copain par exemple, qui veut pas que je parte aussi loin !)

  9. #8
    invite02cefc91

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    ah oui ca je peux le comprendre, ma copine n'a pas apprécié non plus qu'en je lui ai di que je partais à 1000 kms d'elle mais ca va on tient le coup mais c'est toi qui voit, si tu peux trouver aussi bien voire mieux plus près de chez toi .

  10. #9
    florie_26

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    he ben vous etes courageux lol de tte facon je vais postuler ds plusieurs formations comme ca j'aurai toujours le temps de changer d'avis en cours de route! sinon est ce que tu sais s'il y a plus de débouchés dans la chimie ou dans la biologie?

  11. #10
    invite02cefc91

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    Tout dépend de ce que tu veux faire, un master pro ou un master recherche.
    Avec un master pro, tu rentres en concurrence avec les ingénieurs mais tu peux très bien intégrer des entreprises alliant chimie et biologie (cosmétique, biochimie .....).
    avec un master recherche, tu peux continuer en thèse et entrer dans un laboratoire de chimie biologie mais faut être motivée aussi.

  12. #11
    florie_26

    Re : Etudes alliant chimie et biologie

    ok!
    pour la motivation c'est pas un probleme, c tellement passionant lol

Discussions similaires

  1. études de BIOLOGIE ???
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/07/2008, 23h38
  2. études en biologie environnement
    Par invited17f0faf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/03/2007, 20h26
  3. études de biologie
    Par invitea237448f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2007, 20h51
  4. Etudes en biologie
    Par invited9ee56d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2006, 11h47
  5. etudes en biologie
    Par invite03db60c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2004, 18h10