Don juan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Don juan



  1. #1
    acerfull

    Don juan


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre opignon sur un sujet qui semble être flou pour les scientifiques de nos jours. En effet, croyez-vous qu'il existe chez l'homme un système émission/réception de phéromones influençant inconsciemment nos comportements sociaux? Pour aller encore plus loin, croyez-vous qu'il soit possible que m'a popularité auprès de la gente féminine, malgré une beauté standard, soit dû aux phéromones que je dégage, qui semble plaire? Est-ce que le code génétique pourrais être en cause là dedans? Bon, je me suis donné en exemple, mais pour les besoins de la cause
    Croyez-vous pour terminer que le coup de foudre serait lié aux phéromones?
    J'oubliais, est-ce qu'il serait possible que les raisons pourquoi on n'aime pas quelqu'un du même sexe que nous sans savoir pourquoi, soit dû une génétique trop semblable à la nôtre?

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Don juan

    Bonjour
    Il n'y a pas de phéromones chez les primates autres que les prosimiens (lémuroïdes, tarsioïdes et lorizoïdes). Cela est lié notamment à la réduction spectaculaire de l'olfaction (les primates autres que les prosimiens ont un nez vrai, pas une truffe), au profit du toucher et de la vision (les singes sont parmi les rares animaux à voir en relief et en couleurs). Rien que par rapport au chimpanzé, on a déjà 2 fois moins de récepteurs olfactifs différents (donc on sent deux fois moins d'odeurs différentes!)... et le chimpanzé est un grand singe! Quand on compare avec des singes plus "primitifs", on doit trouver l'Homme encore plus "enrhumé"...

    Donc contrairement aux mythes, pas de phéromones chez l'humain...

Discussions similaires

  1. Don du sang
    Par inviteb9e4093f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 23h23
  2. [Dom Juan] La démesure selon jacques gaudier
    Par invitebacadc62 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 03h30