|
|
|
| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : pt100 |
|
08/03/2007, 10h04
|
Sujet Pt100 - Message #1
|
|
Pt100
Bonjour tout le monde,
j'ai un projet. je dois regler la temperature d'un liquide dans un tank. pour mesurer la temperature du liquide je vais utiliser une sonde PT100. et pour mesurer la resistance de cette derniere et puis calculer la temperature, je dois utiliser programme Labview.
Qui peut m'aider pour construire un schema dans labview pour mesurer chaque minute la resistance de la PT100 en apres calculer la temperature (j'ai la formule pour calculer la temperature)?
SVP j'ai besoin d'aide parce que je connais pas bien labview 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
08/03/2007, 11h43
|
Sujet Pt100 - Message #2
|
|
Re : Pt100
personne?????????????????????? ??
|
|
|
|
08/03/2007, 15h32
|
Sujet Pt100 - Message #3
|
|
bonjour,
tu utilise quoi pour faire la liaison Pt100 / PC ?
Une carte d'acquisition, un boitier DAQmx,...
Selon ce que tu utilise la programmation est pas la même.
Sinon tu es allé voir dans les exemples fournit avec labview et sur le site ni.com, il ont tutoriaux assez précis.
autre question, tu fait du contrôle ou de la régulation de température?
|
|
|
|
08/03/2007, 19h33
|
Sujet Pt100 - Message #4
|
|
Posté par LordKeken
bonjour,
tu utilise quoi pour faire la liaison Pt100 / PC ?
Une carte d'acquisition, un boitier DAQmx,...
Selon ce que tu utilise la programmation est pas la même.
Sinon tu es allé voir dans les exemples fournit avec labview et sur le site ni.com, il ont tutoriaux assez précis.
autre question, tu fait du contrôle ou de la régulation de température?
Merci pour ta reponse. j'ai oublié de dire la liaison entre PT100 et PC. je vais utiliser une care d'acquisition.
Moi je fais la régulation de température d'un liquide (c'est juste une toute petite partie de mon projet), et pour mesurer la temperature régulierement je veux utiliser la PT100.
|
|
|
|
09/03/2007, 08h14
|
Sujet Pt100 - Message #5
|
|
tu compte faire la régulation avec Labview?
Tu régule avec des vannes TOR?
Je demande ça parce que moi j'ai fait un projet de ce type il ya 2 ans.
Sinon dans Labview dans la palette fonctions puis sous entréé/sortie (si je me souviens) tu doit avoir des modules qui gère les entrées analogiques et numériques, il juste choisir celui qui convient. Ensuite pour ton echantillonnage à un tps définit, je te conseille de mettre ton programme dans un boucle for ou while et d'ajouter un module d'attente ("fonction", "temps et dialogue").
Autre chose je sais pas si tu l'as deja fait mais avant tout tu doit aller dans MAX (programme fournit avec ta carte d'acquisition si c'est un produit ni) pour configurer les entréées et les sorties de la carte.
Je veux pas te faire peur mais si connait rien à labview (c'était mon cas à l'époque) tu risque de mettre du tps pour programmer ta régulation et en plus tu vas sans doute pas trouver la solution la plus simple, alors si tu connais qq'un dans ton entourage qui a suivi des cours de Labview(souvent en BTS ou licence pro), demande lui ses notes.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|