| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mars 2007 Âge: 23
| etat de la matiere
Bonjour, je suis etudiant en microelectronique mais j'ai conserve mon " amour " pour la physique. Ces derniers temps je cherche a savoir beaucoup a propos de la notion espace temps et plus precisement j'ai une question : est-ce que la matiere qui existe dans l'univers depent de l'espace-temps c'est a dire son existance depend-elle de l'instant et de la position? |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: Nîmes Âge: 50
| Re : etat de la matiere
Il semblerai même d'aprés certaine théorie recente comme les super cordes que la matière soit de l'espace/temps
__________________ Humain, il est temp pour toi que tu saches pourquoi tu as quitté l'état sauvage |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Paris Âge: 23
Salut, Pourrais-tu reformuler ta question ? Parce que tel qu'elle est posée, j'ai juste envie de répondre qu'évidemment la matière dépend de l'endroit et de l'instant auxquels on regarde. La matière est localisée.
__________________ Encore une victoire de Canard ! |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: Bretagne Côtes d'Armor Âge: 60
| Re : etat de la matiere Citation:
Dans les supercordes, la matière considérée classiquement comme des points est remplacée par des cordes (boucles) ouvertes ou fermées se déplacant dans l'espace-temps. (l'espace ayant 3 dimensions pour les cordes ou 9 dimensions pour les supercordes). | |
| | |
| | #5 | |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: Bretagne Côtes d'Armor Âge: 60
Très classiquement l'espace-temps est un paysage dans lequel il y a une répartition de matière de densité rho(r,t) | |
| | |
| | #6 | |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Europe
reste que la question initiale demande d'être précisée, en effet...
__________________ Life is divided into the horrible and the miserable. W.A. | |
| | |
| | #7 | |
Bonjour, Pour ce que je peux comprendre, l'émergence de l'espace-temps dans le cadre de la théorie des cordes est un objectif sur lequel il y a des travaux, mais c'est encore très ouvert. | |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Europe
bonjour, je ne disais pas que c'était fait (ou même facile à faire), mais juste que c'était un des trucs fondamentaux (pour ne pas dire LE truc) sur la "to do list" de ces gens-là... pour que les cordes unifient pour de vrai la gravitation avec les autres interactions, l'espace-temps doit être formé de cordes. Pas le choix.
__________________ Life is divided into the horrible and the miserable. W.A. |
| | |
![]() |
| Tags |
| matiere, etat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etat de la matière ?? | impresound | Physique | 26 | 02/11/2007 13h01 |
| état de la matière | dumocor | Physique | 1 | 20/01/2007 22h40 |
| état de la matière | dumocor | Physique | 4 | 05/05/2006 03h41 |
| Etat de matière... | Alpha Gamma | Physique | 8 | 09/01/2006 06h56 |
| état de la matière | stilldre | Physique | 2 | 17/02/2004 17h17 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |