|
Re : Pieces détachées ???
Bonjour Franck,
Cette articulation où tu règles la lattitude de chez toi 43° environ n'est pas graissé ni sur la skiview pro ni la H-EQ5 car c'est inutile il ne tourne pratiquement jamais.
Sur mes deux montures il est très dur gage d'une absence de jeu. Je règle une fois pour toute les 43° 40' 6"" de chez moi et je n'y touche pratiquement plus.
Un petit ajustage de quelques pouillèmes pour parfaire la mise en station de temps en temps, mais quand ton trépied est bien de niveau....
Comment as-tu fais pour tordre ta tige?
Celle-là aussi je n'y touche jamais, la monture restant fixée sur son trépied la tige est bien à l'abri entre les 3 grosses pattes. C'est pour cela que je ne veux pas d'une EQ6 trop lourde à manipuler avec son trépied.
Les montures étant faites en mauvaise fonte d'allu il faut éviter de démonter tout ce qui est vissé dans cette fonte: l'axe d'équilibrage où tu fixes les poids, l'axe que tu as tordu qui fixe la tête sur le trépied.
Par contre il faut toujours enlever les poids de l'axe d'équilibrage (sans démonter ce dernier) dès que le télescope est enlevé de la monture pour éviter les contraintes de tortion sur le corp de la monture et les roulements.
Cordialement
Pierre