|
Re : Nano Silver?
Hello
Sans me prononcer sur la validité globale de ce produit, je constate que les infos données ont un parfum caractéristique de pseudo-sciences. Exemples:
Le rendement d'un chauffage électrique est forcément toujours égal 1, seul change le moyen de couplage avec l'environnement à chauffer, qui peut subjectivement être plus agréable, mais ne change rien au rendement.
Pour avoir un max de rayonnement vers 10µm, il faudrait une température de corps noir équivalent de ~300°K, soit environ 27°C; pour générer un flux de chaleur rayonnée appréciable avec une T° aussi basse, il faudrait me semble-t-il des surfaces autrement plus grandes.
Et puis il y a tous les "gadgets" genre nano-argent, tourmaline...
C'est vrai que dans les bonnes conditions, des nano-particules d'argent peuvent avoir un effet stérilisant, mais est-ce vraiment le cas ici, et puis quelle utilité pour quelque chose fixé au plafond, qu'on ne va jamais toucher.
Je suis assez sceptique, et j'ai l'impression que tout ce verbiage n'est là que pour faire passer une facture plutot douloureuse.
Et il vaut mieux se souvenir que le chauffage électrique est l'un des plus couteux.
A+