[Divers] chasse d'eau TROMBE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

chasse d'eau TROMBE



  1. #1
    ovaline

    Unhappy chasse d'eau TROMBE


    ------

    Bonjour

    je viens d'acheter un appartement dont la chasse d'eau "trombe" ne fonctionne plus
    elle avait du mal a chasser l'eau dans les toilettes et j'ai manoeuvre la poignée un peu plus énergiquement et maintenant si je ne coupe pas l'arrivée d'eau l'eau coule en permanence des les toilettes et ne remplie plus le réservoir "trombe" donc je n'ai plus de chasse d'eau
    quelqu'un connait-il la solution pour dépanner, j'ai bien vu une tête de vis entre le robinet d'arrêt et la base de la trombe mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cet 'engin" est ce par dépression , y-a-t-il un gaz dans le réservoir ?????
    AU SECOURS

    MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Salut! Pas de gaz dans une chasse d'eau. Visiblement le clapet dans le fond du réservoir est resté ouvert
    c'est pourquoi la chasse ne se remplit pas et l'eau coule toujours. Le problème est mécanique, à toi d'essayer de comprendre en observant le mécanisme à l'intérieur: comment c'est fait? comment ça devrait marcher? pourquoi c'est en panne? peut-être es-ce simplement déplacé ou cassé alors là, réparation ou échange du mécanisme.
    Bon courage

  3. #3
    ovaline

    Exclamation Re : chasse d'eau TROMBE

    je vous remercie de vos infos mais il me semble tout de même que le système TROMBE comporte un gaz
    le reservoir est en forme de bombonne (même forme que les bouteilles de plongée sous marine)à l'envers avec une poignée pour actionner le système
    ce n'est pas un réservoir habituel

    parle t on de la même chose dans votre réponse

    si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement


    merci d'avance

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : chasse d'eau TROMBE

    bonjour

    pas de gaz simplement eau sous pression par eau de ville

    je répète pas de gaz

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Re! Pas de gaz mais peut-être un volume d'air se trouve comprimé au dessus du niveau de l'eau dans le reservoir, assurant la disponibilité immédiate d'un volume d'eau suffisamment important pour obtenir l'effet de chasse. Il n'en reste pas moins que tu as un problème avec le clapet actionné à la main qui ne se ferme plus. Reste à savoir pouquoi? est-il cassé ou y a-t-il quelque chose de déserré?
    A suivre...

  7. #6
    ovaline

    Re : chasse d'eau TROMBE

    je vous remercie

    donc quelles sont vos conclusions....... je dois démonter la trombe pour voir ce qui se passe au niveau de la sortie de la bombonne ? car la poignée en elle même à l'air de fonctionner.......

    merci de vos conseils avisés

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : chasse d'eau TROMBE

    Bonjour a tous.Mes parents avait ce type de chasse d'eau et des fois ce comporté comme la votre.Nous ce que l'on faisait on fermé l'arrivée d'eau et manoeuvre la poignée pour vider le ballon, ensuite on r'ouvrait l'eau cela refonctionnait.Je crois que le clapet est une boule qui doit des fois mal se positionner.a+

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Re! C'est tout à fait possible ne serait-ce que pour renouveler le matelas d'air comme pour les bonbonnes de service d'eau individuels. En tous cas ça ne coûte rien d'essayer
    A+

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Salut

    Il y a très longtemps l'on m'avait expliqué qe ces chasses fonctionnement par accumulation de pression libérée par le levier.

    Il y aurait un dispositif (ressort) ou membrane souple capable de se déformer au remplissage par la pression du réseau.

    Un clapet anti retour bloque en cas de baisse de presion réseau, du fait des puisages.

    Les causes : dispositif emmagasinant la pression fatigué, fuite anti retour, etc...

    A+

  11. #10
    invited6057c64

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Citation Envoyé par ovaline Voir le message
    Bonjour

    je viens d'acheter un appartement dont la chasse d'eau "trombe" ne fonctionne plus
    elle avait du mal a chasser l'eau dans les toilettes et j'ai manoeuvre la poignée un peu plus énergiquement et maintenant si je ne coupe pas l'arrivée d'eau l'eau coule en permanence des les toilettes et ne remplie plus le réservoir "trombe" donc je n'ai plus de chasse d'eau
    quelqu'un connait-il la solution pour dépanner, j'ai bien vu une tête de vis entre le robinet d'arrêt et la base de la trombe mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cet 'engin" est ce par dépression , y-a-t-il un gaz dans le réservoir ?????
    AU SECOURS

    MERCI d'avance
    Bonjour,

    Le clapet d'obturation de la chasse (dans le réservoir) est certainement décallé du fait de la manoeuvre "énergique", en principe il suffit de la remettre en place, il se peut aussi que le joint soit sorti de son logement.
    Ce sont à mon avis les 2 premières choses à regarder.

    Bonne chance.

    A bientôt
    Bernard

  12. #11
    invite93eacd62

    Re : chasse d'eau TROMBE

    est-ce qu'il serait possible de la changer et mettre une chasse d'eau banale?
    car dans ce cas la il vaut peut etre mieu la changer car c'est pas tres chere et vous repartez sur du neuf.

  13. #12
    ovaline

    Re : chasse d'eau TROMBE

    je vous remercie mais j'ai démonté la "trombe" qui est une grifon d'ailleurs comme marque
    le fonctionnement est peut être différent.....
    toujours est il qu'il y a bien une boule je l'ai apercu mais ne pouvant pas démonté la base.......
    j'ai remonté le tout en espérant que cela redémarre mais malheureusemen non
    elle se remplie bien mais elle ne se vite pas vraiment et surtout ne chasse pas.....

    il parait que l'on ne trouve plus de pièces détachées non plus

    je pense que je vais être obligée de la changer r

    merci tout de même

  14. #13
    ghepetto

    Wink Re : chasse d'eau TROMBE

    Bonjour a tous.Oui c'est cela la marque que mes parents avaient,maintenant je crois me rappeler la manière de réarmorcer le systeme.Tout d'abord fermer l'eau,puis vidanger complètement la bombonne en manoeuvrant plusieurs fois la manette.Ensuite tirer la manette vers vous et ouvrir l'arrivée d'eau.Bonne chance A+

  15. #14
    ovaline

    Re : chasse d'eau TROMBE

    je vous remercie tous
    mais j'ai eu aussi l'avis d'un ami plombier de métier et qui ne pousse pas à la consommation et qui m'a confirmer que ma chasse griffon était morte.....définitivement morte
    je l'ai donc changé contre une Trombe et une chance le raccord de sortie était identique j'ai du juste percer de nouveaux trous pour la fixer au mur et mettre un flexible pour raccorder l'eau
    et CA MARCHE du tonnerre

    dommage pour le porte monnaie c'est tout

    merci et bon courage à tous

  16. #15
    magfre

    Re : chasse d'eau TROMBE

    bonjour
    j'arrive tardivement
    mais j'ai moi aussi une trombe griffon qui a les mêmes problèmes
    effectivement quand des grosses brutes appuient trop fort sur le levier
    la boule ne se remet pas correctement ce qui entraine une fuite des toilettes
    la seul solution que j'ai trouvé et la suivante
    tu fermes le robinet
    tu tapes sur le coté de la trombe avec ta main de façon énergique
    tu ouvres l'eau petit à petit
    et cela remarche

  17. #16
    chatelot16

    Re : chasse d'eau TROMBE

    la boule en caoutchouc qui sert de clapet est toujours disponible dans le commerce

    par contre les 3 vis pour demonter neccessitent parfois un bon tournevis a choc

    l'air qui doit se comprimer au dessus de l'eau finis par se dissoudre et la chasse d'eau marche mal : il faut fermer l'arrivé d'eau et laisser faire glou glou jusqu'a vidage complet

  18. #17
    invite59af8a26

    Re : chasse d'eau TROMBE

    Bonjour,
    Une coupure d'eau dans mon immeuble a empêché ma chasse d'eau de marque trombe de se remplir suite à son utilisation. Depuis que l'eau est rétablie, la chasse d'eau ne se remplie plus et rien ne se passe lorsque j'active le loquet pour la tirer. Savez vous comment faire?
    D'avance merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] chasse d'eau la trombe
    Par invite59af8a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 17h25
  2. [Divers] chasse d'eau
    Par invite29d9b73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h37
  3. [Blanc] Probleme chasse d'eau
    Par inviteae7fd42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2007, 15h38
  4. [Divers] Chasse-d'eau
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 14h20
  5. Tirer la chasse d'eau
    Par invite14532198711 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...