| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Le Mesnil Saint Denis (78) Âge: 23
| Carburants de synthese
Bonjour a tous, Bon je ne sais pas trop ou poster ca, je le fais ici. J'ai lu pas mal de trucs sur les carburants de synthese mais je n'ai jamais bien compris. On arrive notamment a faire de l'essence avec du charbon... ?Et les alcools qui remplacent l'essence... Enfin bref j'aimerai une petite remise a niveau de ce que l'on sait faire en carburant de synthese, avec les couts, la pollution, la production, etc. Merci beaucoup! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: région parisienne
| Re : Carburants de synthese
Tu peux déjà regarder ceci : www.ifp.fr/IFP/fr/ifp/fb04_02.htm Pour la fabrication de carburant à partir de charbon ("coal to liquid"), cherche avec les mots clés Fisher Tropsch. Ca marche, et l'Afrique du Sud est très forte là dessus, puisqu'elle a été privée de pétrole pendant des années, lors du boycott du régime de l'apparteid, alors elle a développé des solutions de remplacement. Pour info, je viens de voir que la Chine construisait sa première usine "coal to liquid". Pas étonnant, vu le charbon qu'ils ont. Pas réjouissant pour l'effet de serre ! |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Québec,(Québec),Canada Âge: 51
Salut, pour les détails sur les équations chimique concernant la synthese de ces carburants,il y a déja eu une discussion sur le forum de chimie,voir le lien suivant: http://forums.futura-sciences.com/thread119901.html
__________________ Merci de votre attention et de votre intéret. |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Belgiques Âge: 21
Tout les composé plastiques peuvent aussi être retransformé en carburant... (Cf: http://www.auto-evasion.com/publication/article-61.html ) |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un nouveau moteur adapté à n'importe quel type de carburants | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 20 | 17/06/2007 00h38 |
| Les carburants propres de demain | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 13 | 31/10/2006 20h23 |
| Les carburants au colza | Ragnarok | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 26/01/2006 22h39 |
| bio carburants | markouna | Environnement, développement durable et écologie | 1 | 30/08/2005 14h49 |
| Points de solidification des carburants | ITISAR | Chimie | 1 | 29/12/2004 07h17 |
| Les dernières actualités |
06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité !![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() 04/10 15:38 - Dans l'océan mondial, les zones mortes s'étendent étonnamment rapidement ![]() 04/10 11:26 - Le Sida était déjà là il y a un siècle ![]() |