Posté par SUBLIMISSIMO
Vous n'etes guère explicites dans vos réponses, Messieurs...
Pouvez-vous expliciter un peu plus vos méthodes et comment vous vous y prendriez exactement ?
...
Dommage, il s'agit d'une carte de france des radars qui si elle était actualisable en ligne serait il me semble d'un bon intéret général....
...
P.S:
Est-ce que eventuellement je pourrais vous faire parvenir cette carte afin que vous y travailliez dans ce sens ?
Bonjour,
Je suis désolé si ma réponse est vague mais je ne travaille plus avec MS-Excel. Donc, ce que je t'ai dit a rassemblé les maigres souvenirs que j'avais d'Excel (première proposition).
D'un autre côté, je ne ferai pas cette carte sous Excel (ou n'importe quel autre gestionnaire de bilan (
spreadsheet)) si ton but est de le mettre en ligne. Ce n'est pas le bon outil : Excel peut être excellent pour les feuilles de calcul, il n'est pas indiqué pour la mise en ligne (amha).
Ma seconde proposition allait dans ce sens : tu te sers d'une table (ou d'un fichier texte) pour stocker ce que tu stockais dans les cellules Excel. Tu te sers de PHP pour gérer les calculs qu'Excel faisait et les modifications de la table / du fichier. Tu te sers de la bibliothèque GD pour afficher la carte. Ainsi, tout se fait sur le serveur, un peu comme
la carte des GUL. Je n'ai pas dit que c'était facile (çà m'a l'air même compliqué) mais si c'était si facile, des services comme
Mappy n'existerait pas (pour rester dans le même domaine) !