Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 08/04/2007, 12h08   Sujet [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses - Message #1
cyberpatty

[Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
bonjour à tous,
je suis impressionnée par votre capacité à déchiffrer le labyrinthe de fils du compteur à partir d'une photo!
J'ai moi aussi un problème de chauffe eau qui ne se déclenche plus la nuit:
avant, à 22H22 exactement, on entendait un bruit "schlonk" dns le tableau et une micro coupure faisait vaciller l'éclairage, me signalant l'arrivée du signal EDF et le déclenchement des heures creuses.
J'attendais souvent le signal pour enclencher les machines (lave vaisselle, etc) le chauufe eau chauffait et j'avais de l'eau chaude le matin...Bref tout allait bien.
Depuis quelques semaines, cela ne se produit pas, et j'ai la mauvaise surprise de ne pas avoir d'eau chaude le matin...Je le mets donc en marche forcée, et il chauffe la journée.A 22h 22 toujours pas de "schlonk", et le chauffe eau reste en marche forcée.
Pensant que c'était le ressort du contacteur qui ne fonctionnait plus, j'ai été acheter un autre contacteur jour nuit (je pense que ça s'appelle comme ça), et je l'ai exactement remis comme le précédent, en copiant soigneusement les branchements et répétant la manoeuvre. Bon, grosse déception: cala ne marche toujours pas: pas de "schlonk" et pas d'eau chaude le matin.
Pensez-vous que le problème ne provient que du signal EDF? (le fameux schlonk?)
nb: moi non plus je n'ai pas de fusible 2 ampères, et j'ai un fil rouge qui va du contacteur au contacteur (c'est ça ce que vous appelez un " shunt"?)

merci d'avance pour vos suggestions!
cyberpatty est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/04/2007, 12h18   Sujet [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses - Message #2
PEPIN45

Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
Bonjour
ouvre un nouveau post ce sera plus facile pour te répondre

peut tu faire une photo de ton tableau que l'on controle les fil et si possible un schema des fils qui doivent enclencher ton contacteur

a+
PEPIN45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 18h06   Sujet [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses - Message #3
ghepetto

Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
Bonjour a tous.Fait comme le dis pepin45 ouvre un autre post car celui ci est noté résolu ainsi tu auras plus de chance d'etre lu.Envoi nous une photo de ton tableau si cela est possible.Ton installation est elle ancienne? comporte t'elle une horloge a coté du compteur?Peut tu regarder vers 23 heures si la petite flèche du compteur est orientée vers heure creuse.A+

nouveau fil crée, le précédent étant résolu

Dernière modification par richard 31 09/04/2007 à 18h34.
ghepetto est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses (Forum Dépannage)
[Thermique] chauffe eau heures creuses (Forum Dépannage)
[Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses (Forum Dépannage)
Heures creuses (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Vibration du tableau EDF en heures creuses (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone