Caractérisitique d'une image radar??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Caractérisitique d'une image radar??



  1. #1
    clerissalak

    Caractérisitique d'une image radar??


    ------

    Bonjour!

    Je suis en première année de fac de physique chimie
    et je recherche des informations sur les caracteristiques d'une image radar, je sais que ce n'est pas reellement une image mais plutot des valeurs associées à chaque pixels mais sinon je n'arrive pas a trouver de site où me documenter...
    Alors si vous pouviez m'aider ....
    Merci!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caractérisitique d'une image radar??

    Bsr cler....
    Il y a toutes sortes de radar (aviation , météo etc...).
    L'affichage est , en gros, comme pour de la TV.
    On assigne une valeur en luminosité et couleur aux pixels qui vont traduire ce que l'on veut qu'ils affichent.
    Bien sur gros traitement du signal avant d'en arriver à l'affichage.Un lien:
    http://www.tls.cena.fr/divisions/PII...nts/radar.html
    Cordialement

  3. #3
    argusazure

    Re : Caractérisitique d'une image radar??

    Une image est par définition un tableau avec des valeurs associées à chaque élément du tableau appelé pixel. D'après mes souvenirs, pour avoir une image radar, il faut envoyer un signal, le signal "rebondit" sur les obstacles et c'est avec ce retour de signal qu'on calcule une image. Le grand interêt par rapport au visible est qu'on peut obtenir une image même s'il y a des nuages ou de nuit. Il y a cependant des artefacts du type, les éléments hauts sont visualisés comme étant plaqués au sol, échos ...

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Caractérisitique d'une image radar??

    Bonjour
    Description d'une image radar (marine)
    En mouvement relatif: