|
|
|
25/08/2004, 19h02
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #1
|
|
Génétique.. (drosophile)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si le crossing-over chez les males drosophile était toujours "interdit", c'est à dire qu'il n'ai pas possible..ou alor est ce simplement un cas précis de mon exo...??? Parce que les femelles drosophiles peuvent subir un crossing-over et donc avoir des gamètes recombinées hors chez les males j'ai marqué que ce n'était pas possible... mais je me demande si je n'ai pas fais une erreur en ecrivant ça..
Si vous arrivez à me comprendre c'est cool  .. merci d'avance!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/08/2004, 19h16
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #2
|
|
Re : Génétique.. (drosophile)
Je pense que tu as effectivement fait une erreur et que les drosophiles males subissent aussi des crossing over. Je n'ai en tous cas jamais entendu dire le contraire.
Y a-t-il quelqu'un pour confirmer?
|
|
|
|
25/08/2004, 19h24
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #3
|
|
Dgé a raison, d'après ce que j'ai appris en cours, les drosophiles mâles n'ont pas de C-O... pourquoi? Je n'en sais fichtrement rien.
K.
|
|
25/08/2004, 20h22
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #4
|
|
Oui je confirme, pas de crossing over chez le mâle drosophile... comme Kinette je ne sais pas pourquoi! certainement pour faire l'intéressant! 
|
|
|
|
25/08/2004, 20h23
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #5
|
|
Desolée Dgé, c'est moi qui ai faillit t'induire en erreur...Merci a vous pour l'info!
|
|
|
|
25/08/2004, 21h31
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #6
|
|
Posté par -steph-
Je pense que tu as effectivement fait une erreur et que les drosophiles males subissent aussi des crossing over. Je n'ai en tous cas jamais entendu dire le contraire.
Y a-t-il quelqu'un pour confirmer?
Voui moi!, nan,
pas de crossing over chez le male, d'ailleurs ceci facilite grandement les approches génétiques chez cete ptite bete.
|
|
|
|
26/08/2004, 09h17
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #7
|
|
Mais alors personne ne sais pourkoi..????
SVP, ne pas employer le style sms sur le forum (voir charte) .Merci.
Pour la modération, coco.
Dernière modification par coco 26/08/2004 à 09h36.
|
|
|
|
26/08/2004, 09h34
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #8
|
|
Sans garantie, il me semble que c'est une particularité du stade zygotène de la prophase de la première division de méiose... le complexe synaptonémal qui se forme au moment de l'appariement des chromosomes homologues serait en cause...
|
|
|
|
26/08/2004, 10h22
|
Sujet Génétique.. (drosophile) - Message #9
|
|
Bonjour à tous,
Posté par coco
Sans garantie, il me semble que c'est une particularité du stade zygotène de la prophase de la première division de méiose... le complexe synaptonémal qui se forme au moment de l'appariement des chromosomes homologues serait en cause...
C'est ce que j'ai lu aussi. Le complexe synaptonémal est un complexe protéique qui se forme au niveau de la plaque équatorial au moment de l'appariement des chromosomes homologues. Il serait directement impliqué dans cet appariement et la formation de crossing-over. Mais je n'ai rien trouvé concernant le ou les gènes impliqué(s) chez le mâle Droso.
En revanche, j'ai lu que des lignées mutantes de levure où il manque des protéines de ce complexe ne peuvent achevé la méiose mais montrent des crossing-over si elles finalisent les divisions meiotiques inachevées par la voie végétative (division mitotique) http://www.colorado.edu/MCDB/MCDB215...s00/L0019.html
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|