Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Chimie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 21/04/2007, 19h36   Sujet L'or, à quoi ca sert? - Message #1
mitsuidewi

L'or, à quoi ca sert?
Bonjour à tous, alors voila je suis encore étudiant et mon petit élève de 3ème m'a posé une question assez énigmatique, je suis capable d'y répondre mais j'aimerais plus d'informations:
L'or peut-il être recyclé? quelles sont ses propriétés chimiques?
merci d'avance pour vos lumières!!
mitsuidewi est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/04/2007, 22h09   Sujet L'or, à quoi ca sert? - Message #2
Copte

Re : L'or, à quoi ca sert?
bonsoir, tout ce que je sais, c'est que ca a une grande valeur simplement parce que c'est rare, et pas à cause d'une quelconque particularité . J'espère que ca pourra vous aider.
Copte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 09h19   Sujet L'or, à quoi ca sert? - Message #3
ddpreider

Ben l'or est un élément stable au même titre que les gaz rares puisqu'il se trouve dans la nature sous son état fondamental (c'est à dire à l'état d'atomes simples). Donc logiquement il ne réagit pas ou presque pas (c'est ça qui fait qu'il est précieux parce que si ta bague en or venait à s'oxyder au bout d'un an ça couterait ptet pas le meme prix... ^^), donc pas de propriétés chimiques.

Après est-ce qu'il peut être recycler, ben il peut être refondu oui. Mais on ne peut pas le changer en autre choses puisque c'est un élément conposé d'une seule espèce chimique. (c'est d'ailleurs pour ça que les alchimistes n'ont jamais pû fabriquer de l'or!)

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
ddpreider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 09h35   Sujet L'or, à quoi ca sert? - Message #4
Cindycmo