| Re : Sinusite(diagnostique non convaincante)
Bonjour,
après avoir suivi les bons conseils qui t'ont été donnés, si tous les examens sont normaux et que le traitement donné n'améliore pas ton état, voir l'avis d'un chirurgien ORL afin de faire (éventuellement) redresser la cloison nasale, car une mauvaise ventilation des sinus provoque de l'inflammation et des maux de tête.
Ayant souffert pendant des années, voici mon avis.
Se moucher le nez trop souvent irrite les muqueuses et provoque également des maux de tête.
L'excès dans l'utilisation des gouttes nasales irritent également les muqueuses avec les mêmes effets que déjà sités.
Le sérum physiologique nettoie les muqueuses sans les irriter.
Faire des lavements des fosses nasales à l'eau tiède légèrement salée (sel marin), permettent de mieux respirer et évitent de se moucher sans arrêt.
Eviter la poussière et la pollution des villes, respirer l'air frais, bien aérer les pièces ou tu vis, faire un sport comme la course à pied ou le vélo, une demi-heure suffit et provoque la disparition du mal de tête (il faut transpirer).
Certain aliments provoquent la congestion des fosses nasales et maux de tête, chez moi, c'est le vin, et tout ce qui est alcoolisé, les sauces tomates.
Note ce qui te provoque des effets indésirables.
En espérant que mes conseils d'aideront.
Bon courage.