méga mosaique lunaire au 114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

méga mosaique lunaire au 114



  1. #1
    invite7fbb006d

    Cool méga mosaique lunaire au 114


    ------

    bonjour à tous, il y a longtemps que je rêvais de le faire mais les conditions météo n'étaient jamais au rendez-vous, en particulier la turbulence . samedi 21 avril à 21h45 je monte le matos sur ma terasse je pointe en direction de la lune, je mets ma barlow 2,5X et ma toucam pro II et là pratiquement pas de turbu sur l'écran de mon PC. J'enchaine les acquisitions pendant 1 heure et à la fin de la séance je me retrouve avec 52 avi de la lune. Alors là je prie pour ne pas avoir oublié de secteurs. Pour le traitement il m'a fallu 3 heures sous registax 4. Le résultat est visualisable à l'adresse

    http://c.bijani.free.fr/lune1.jpg

    taille : 2,6Mo

    matos utilisé :

    newton 114/910
    barlow 2,5X
    monture skyview I motorisée ascenssion droite
    webcam toucam pro II mode optimisé
    acquisition de 52 avi à 10i/s pendant 10s
    traitement registax 4
    mosaique de 52 images sous imerge

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Remarquable travail!!!
    C'est un régal de se promener avec la souris sur cette lune géante!
    Jean

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Et bien tu as du courage de faire une mosaïque à 2.3 mètres de focale ! C'est remarquable, et le résultat est superbe !

    C'est vrai qu'il faut là encore saluer Registax, parce-que traiter 52 AVI avec Iris...ça ne se fait pas en 3h !

  4. #4
    invitefb6ff7ed

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Yessss!!!! Alors là chapeau, c'est superbe!! et çà donne mieux sur mon LCD que sur ton pauvre CRT du boulot
    pour m'être frotté à l'exercice je sais le boulot que çà représente, vraiment bravo l'artiste! j'ai l'impression que tu as bien collimaté ton scope en plus, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Bonjour,
    Magnifique, extra.
    Moi qui ai trimé pour faire une mosaïque de 24 photos j'imagine très bien 52 photos: c'est vraiment un magnifique boulot: patience, précision, tenacité...
    Une merveille
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    RT3669

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Pas mieux que Pierre , vraiment extra ! se balader avec les fléches du clavier entre les cratéres , c'est tip top . merci de nous offrir ce bon moment .
    il faudrait faire une petite vidéo ou il y a un survol de toutes les zones , le tout sur un fond sonore made in Valère, le pied
    bonne soirée l'ami
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Merci à tous pour vos commentaires. Ma mise en station était parfaite et ça m'a beaucoup aider car la moindre dérive à cette focale peut faire oublier des secteurs.

    astroJB> oui j'ai collimaté mon scope, je ne sais pas si la collimation a été bien faîte mais je sais qu'elle est perfectible

    RT3669> pour la video faudra que tu m'explique comment faire

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Salut,

    Oula ta mosaique est immense, les couleurs sont agréables, un grand bravo à toi.

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Du très beau travail,jaimais vu un truc pareil sur le forum.
    Mille bravos.
    Marc

  11. #10
    invite88239e6a

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Ouah c'est dingue...carrément génial. J'adore me promener sur la Mer des Crises après le café de 13h00...c'est bon pour la digestion il parait.

    Très bô !! Bravo !!

  12. #11
    invite7fbb006d

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    merci à tous pour vos commentaires

  13. #12
    VLe

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Salut Christian,

    très beau travail cette mosaïque ! Le boulot a dû être conséquent !
    Valère

  14. #13
    invite7fbb006d

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    valère, comme le dit RT3669 il ne manque plus qu'une annimation avec un fons sonnore de ta création

  15. #14
    VLe

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Christian, quand tu réaliseras sous peu un WMV, ce sera un honneur pour moi de t'accompagner en musique !
    A ce propos, j'ai cru comprendre que tu voulais quelques tuyaux là dessus. Si tu possèdes déjà un logiciel de retouche d'image du style photoshop pour créer une anim en .GIF, saches que le logiciel "Movie Maker" que tu possèdes certainement accepte ce format et peut te le convertir en WMV ( Windows Media Video ).
    Je ne m'aventure pas plus loin ( parce que long à écrire ) avant de savoir si ça t'intéresse pour un court terme ?
    Valère

  16. #15
    invite7fbb006d

    Re : méga mosaique lunaire au 114

    Valère, ça m'intéresse au plus haut point mais je ne veux pas abuser de ton temps, je vais faire des recherches sur le net et quand j'aurai fait mon film je te le dis pour que ta précieuse musique embellisse cette mozaïque

    Amicalement

  17. #16
    pierrejos

    Thumbs up Re : méga mosaique lunaire au 114

    Félicitation!!!!
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. méga mosaïque lune au 114
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2007, 14h25
  2. Mosaique lunaire du 23
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h40
  3. mosaique lunaire du 21 avril
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 13h45
  4. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h49
  5. mosaïque lunaire
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2007, 21h38