M-51 à l'Astrograph.........première
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

M-51 à l'Astrograph.........première



  1. #1
    floastro

    Smile M-51 à l'Astrograph.........première


    ------

    Salut à tous,


    Chose promis, chose due, voici donc cette M51 finalisée avec sa couleur.

    Tout n'a pas été parfait durant les 6 nuits d'acquisition mais j'ai appris beaucoup de choses pour la suite. Je suis assez satisfait pour cette première "vraie" image à l'Astrograph.

    Pendant ma semaine de vacances (semaine dernière donc) j'ai réussi à faire 17h30min de pose pour la luminance.

    Beaucoup de question que je me posais ont eu réponse sur le terrain avec cette M-51.....de bonnes surprises aussi qui m'ont réconforté de l'achat de cet instrument.

    En revanche, je sais pas si cela est due à l'optique du télescope et de son rendu mais j'ai du revoir ma copie sur le traitement de la L et de la RGB puis de l'assemblage LRGB. Ce que je faisait jusqu'à pésent avec mes APO et mon ex SC Meade ne donnait pas un résultat satisfaisant à mon gout. J'ai donc travaillé sur un nouveau process.

    J'espère que cette première vous plaira.

    L'image et les infos : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html

    Amitiés,

    Florent

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    tout simplement superbe ^^

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Alors là, mais alors là ! Ben... désolé je trouve pas les mots, je crois que Hubble est bel et bien dépassé...

  4. #4
    invite757da740

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    re salut florent... je te l'ai dis sur l'autre forum... rien a ajouter!!! c'est l'une des plus belles images de M51 que j'ai eu l'occas de voir!!!!
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Magnifique , bravo ,et le négatif est fabuleux à regarder ,
    Florent.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    invite03d95b3e

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut floastro

    Mille félicitations,j'en reviens pas c'est impressionnant.C'est titanesque.Un boulot monstre avec un artiste au bout d'un instrument de rêve.Je sens qu'on aura droit àune panoplie de belles photos les mois à venir.
    SLUT flo

  8. #7
    VLe

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut Florent,

    Heu...Arf, j'm'étouffe, littéralement époustouflant !!! Carrément prodigieux. C'est vrai que les mots manquent très vite devant une telle merveille, un grand bravo l'artiste !
    Valère

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut,

    Ta photo est hallucinante! je n'arive pas à réaliser comme c'est magnifique!

    Bravo à toi et à ta belle monture

  10. #9
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut les copains,


    Merci pour tout vos messages

    J'ai essayé de faire au mieux pour cette image.

    Par contre Gloups !!!!!! Sur la version que vous avez vu j'avais fais une légère connerie :

    Les coeurs, surtout celui de la grosse galaxie, n'étaient pas jaune voir bleutés.

    J'ai donc repris très vite ce méfait et j'ai reposté la nouvelle version au même lien.

    Maintenant c'est bon comme vous le verrez.

    Je suis très content que cela vous plaise.

    L'ensemble fonctionne pas mal.

    Amitiés,

    Florent

  11. #10
    inviteae609460

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    C'est sublime! Rien a rajouter.

  12. #11
    chamois

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Bonjour,
    Je n'aime pas du tout ton image, car maintenanat je me demande si je ne vais pas revendre mon matos astro.
    Poster une image derrière toi devient ridicule
    C'est ce qu'on appelle un KO, un "échec et mat".
    Pierre




    PS: tu auras compris que je trouve ton image sublime
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    marsululu

    Thumbs up Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut Flo,

    Superbe, rien d'autres à dire

    C'est pour moi ta meilleure image, piquée, finesse, douceur, couleurs parfaites, tout y est.
    C'est exactement le genre d'image que je rêve de réaliser un jour.
    Il n' y a pas a dire cette astrographe va faire mal, même tres mal, car il est dans de tres bonnes mains....vivement la suite

    @+

    Lucien

  14. #13
    Tofix

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut à tous,

    Vraiment sublime ce que tu as fait Florent !
    Amicalement, Christophe.

  15. #14
    RT3669

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    magnifique! que dire de plus que les autres , ils ont su te dire leur stupéfiaction devant ta merveille surement mieux que je ne le ferais , donc je ne vais faire que confirmer ce qu'ils ont dis ! Cependant , pour étre tout à fait fran , je vais garder la version n&b en fond d'écran ,e je trouve qu'elle a un charme particulier . bonne nuit !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Merci Lucien, merci à tous pour tout vos messages sympas.

    J'espère moi aussi vous en poster d'autres du même topo.

    Cette première image était un gros point d'interrogation dans pas mal de domaines. Mais au final ca fonctionne bien avec de bonnes surprises.

    Je vous tiens au courant de la suite...en espérant faire qqchose avant mon expédition de 3 semaines dans l'Ouest des USA en juin pour de la belle photo des parcs nationaux cette fois.

    Amitiés à tous,

    Florent

  17. #16
    andrerussan

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Tout simplement énorme!!! M51 est mon objet messier préféré et c'est vrai que je l'ai très très rarement vu avec autant de richesse!!!

    Bravo! Chapeau! Et bonne chance pour la suite ça commence vraiment excellement bien!

    Cordialement.

  18. #17
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    Tout simplement énorme!!! M51 est mon objet messier préféré et c'est vrai que je l'ai très très rarement vu avec autant de richesse!!!

    Bravo! Chapeau! Et bonne chance pour la suite ça commence vraiment excellement bien!

    Cordialement.

    Merci André. Comme s'est ton objet préféré je suis d'autant plus content qu'elle te plaise.

    A++++++++++

    Florent

  19. #18
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut à tous,


    Je viens de finir de retraiter ma M-51. La première version que vous avez vu était trop rouge avec une colorimétrie de fond non uniformisée. La couleur des coeurs a été améliorée.

    La couleur du couple M51 a été aussi franchement améliorée et le bruit de fond a été réduit sans compromettre les détails.


    L'image nouvelle version à cette adresse :

    http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html


    Je viens de faire une page de comparaison :

    http://floastrous.chez-alice.fr/M51.html



    J'espère que cela vous plaira de nouveau.

    Amitiés,

    Florent

  20. #19
    jbfe

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    La nouvelle est effectivement un peu plus "bleue", et c'est toujours une merveille!
    Jean

  21. #20
    hammadi

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Bonjour tout le monde ,
    Florent ,je te donne ma 1ère impression d'amateur niveau 0 , j' ai vu un objet en cristal devant moi avec pleins de petits détails magnifiques avec des nouveaux qui se révèlent chaque fois que j'ouvre cette image .Donc je suppose que c'est le résultat recherché .
    Bravo ,bravo !
    Ca fait réver.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    chamois

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Bonjour,
    Deux bijoux, j'ai du mal à classifier les deux images.
    C'est un peu comme un portrait d'une jolie fille fait "classiquement" (la deuxième) ou plutot à la David Hammilton (la première).
    La deuxxième a des couleurs plus claquantes mais quand à dire si c'est plus joli je ne m'y hasarderai pas.
    J'aime les deux qui à mon gout sont différentes mais tout aussi admirables.
    Félicitations
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  23. #22
    RT3669

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Bonjour ! De toute facon ayant tous un écran different , nos avis vont surement divergé sur la modif de l'image . Sur le mien, la galaxie est plus détaillée , le coeur plus lumineux et les expensions plus visibles , en revanche je trouve que le fond à perdu sa couleur "noir profond" .
    Elle reste magnifique et comme le disent Jean ,Pierre et Pierre , les 2 ont leur avantages et leur """""inconvénients""""" !
    bonne journée et encore bravo pour ce que tu fais
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    andrerussan

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    En ce qui me concerne elle me plaît tout autant!!! Et même plus! Toujours la même émotion en regardant cette belle M51...

    A++
    Quentin

  25. #24
    invite5b592a9e

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Je viens de voir tes image,c'est magnifique!!!
    A quoi sa sert que Mr Hubble y se décarcasse????
    Marc

  26. #25
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Merci à vous tous,


    Je très content que l'image vous plaise

    En générale la première version est loin d'être parfaite alors le lendemain on re-regarde l'image puis on s'apercoit avec le recul que y a des choses qui ne vont pas........et donc c'est reparti pour une séance ou deux. On en arrive après au résultat posté.

    Côté traitement j'ai beaucoup appris avec cette M51. Il m'a fallu trouver de nouvelles voix. Cette image aura été bénéfique techniquement sur le terrain mais aussi en post traitement sur toute la ligne. Cela va me servir beaucoup pour la suite des images même avec celles qui seront faites désormais avec mes APOs.

    Je ne pensais pas que l'Astrograph me ferais modifier les traitements à ce point. Mais c'est une bénédiction et il y a eu un apport de connaissances.

    Franchement je savais pas à quoi m'attendre pour cette première image. Il existe toujours un doute...et des surprises.

    En tout cas merci de vos encouragements pour la suite.

    Amitiés,

    Florent

  27. #26
    invite757da740

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    salut florent...
    on a toujours plein de choses a apprendre quand un nouveau tube arrive... raison de plus quand c'est un outil vraiment dedié a la photo!! ouvert a 3,62 ( je crois que c'est ça avec le correcteur) c'est une bete de course...
    ça ne se maitrise pas en 5mn... mais là pour une premiere ( je me repette désolé) c'est non seulement magique mais elle est digne d'une APOD!!
    xav

  28. #27
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Salut à tous,


    Vu la météo, je reprocess un peu.


    J'ai repris ma M51...............encore une fois. Celle-ci me paraissait un peu flou. En fait cela venait du coeff à l'addition que j'avais mis trop haut.

    Donc l'image est plus piquée désormais.


    Sur ma page web vous pourrez voir cette dernière version que j'ai décliné en deux versions :

    Une version " Saturated " montrant des couleurs plus clinquantes pour ceux qui aiment artistiquement parlant (moi j'aime bien) et une version " Natural " avec les couleurs de l'ancienne version que vous avez vu lorsque je l'ai posté (sans l'excès de rouge).


    Le lien pour aller voir cela : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html


    Vu la météo, je n'aurais certainement pas le temps de vous en faire une autre à l'Astrograph avant mon départ dans 2 semaines et demi pour les parcs nationaux de l'Ouest USA......revenant que début juillet.

    Amitiés à tous.......

    Florent

  29. #28
    Axoloth

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Sublime, magnifique... quoi dire d'autre....

    ah si... superbe !

  30. #29
    pierrejos

    Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    C'est magnifique.
    www.ppjastro.be

  31. #30
    floastro

    Smile Re : M-51 à l'Astrograph.........première

    Merci à vous deux.................et j'ai encore modifié. La version que vous avez vu avait des étoiles avec des ronds noirs, cette fois avec un traitement adéquate je les ai évité.

    C'est au même lien : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html


    Merci encore à tout le monde.

    Amitiés,

    Florent

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. premiere S
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 05/11/2007, 19h23
  2. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  3. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  4. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45