28/04/2007, 12h43
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #1
|
|
Impossible de se connecter au net
Salut à tous,
Je rencontre un souci de connexion assez étonnant...
Installation :
P4 Packard Bell
Carte réseau Realtec
Router Philips SNV5620/18
Je fais sur demande de l'utilisateur une réinstallation complète...
Partition du HD en 3, reformatage des 3 partitions
Installation de Windows XP Home : tout le matériel est détecté, reconnu et les pilotes installés, sauf celui de la carte son.
Le router est déjà configuré et reconnait la présence de l'ADSL, la connexion vers Belgacom TV est active et fonctionnelle.
Dans un premier temps je me contente d'une configuration manuelle avec adressage automatique.
Le réseau est détecté mais aucun transfert n'est possible, impossibilté d'accéder au router, j'ai vérifié l'IP de celui-ci et elle est bien classiquement 192.168.1.1
Je tente une config manuelle de la carte réseau 192.168.1.2 subnet mask 255.255.255.0 : nada
J'essaye le CD de configuration, là je me retrouve avec une IP pour le PC 169.254.*.* toujours dans l'impossibilité d'accèder au routeur.
La carte réseau fonctionne, mais je perds 100% des paquets lorsque je ping le router.
J'ai tenté à tout hasard un changement de cable : nada
Afin de pouvoir quand même permettre la connexion, j'opte pour la réinstallation du modem speetouch (type Manta) en USB, installation sans problème, toujours impossibilité de me connecter, alors que lui aussi détecte l'ADSL comme actif.
Là je commence vraiment à sècher, spécialement que la hotline me confirme que la connexion ADSL est bien effective.
Si vous avez une idée de la source du problème, je vous ne serait éternellement reconnaissant.
Damon
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
28/04/2007, 13h31
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #2
|
|
Re : Impossible de se connecter au net
A priori le problème se trouve dans l'ordinateur mais on peut écarter la carte Ethernet puisqu'il y a le même problème en USB. Que dit le Gestionnaire de périphériques sur les cartes réseau ou son équivalent USB ? Que dit l'outil de connexion réseau ? La ou les connexions sont-elles fonctionnelles ? N'y a-t-il pas un problème de pare-feu mal configuré sur l'ordinateur.
|
|
28/04/2007, 13h55
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #3
|
|
Bonjour,
Il y a environ un mois, j'ai eu le même problème quasiment identique à ta description, tous les contrôles étaient positifs, tous les paramètres conformes, connections wifi et adsl optimales, tous m'assuraient que j'étais connecté et pourtant impossible d'ouvrir un seul site, chaque tentative se soldant par le message d'erreur : "Vous n'êtes pas connecté".
C'était le soir, j'ai demandé à un copain, ingénieur en informatique, qui à dû reconnaître qu'il donnait sa langue au chat. J'ai reparametré mes connections Internet, mais rien, nib de nib. J'arrête ma bécane et je vais me coucher.
Le matin suivant, je rallume mon pc dans l'espoir de trouver une solution, et voilà que tout fonctionne normalement, alors que n'ai strictement rien fait.
Explication : (?????)?.
Alors, l'ami, garde espoir, tu as encore une chance. J'espère que ma solution(?) marchera aussi pour toi.
Bonne chance et salut
|
|
28/04/2007, 13h56
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #4
|
|
Le gestionnaire me dit que tout est OK, sauf pour la carte son, qui ne joue aucun rôle en l'état.
La connexion réseau m'est indiquée comme fonctionnelle,sauf sur la config faite avec le CD (IP 169.254.*.*) qui m'indique une connexion limitée.
Cependant je n'ai aucun échange de paquets, aucune activité, mais aunce indication de connexion limitée ou d'absence de connexion, j'ai une indication d'état : connecté, la durée, et la vitesse (100MBits/s) bref tout ce qu'il y a de plus classique et normal.
Dans le gestionnaire de connexion, j'ai comme indication "connecté derrère un pare feu", quand je désactive le FW de Win, j'ai "connecté", le type étant "Réseau local ou internet à haute vitesse"
Rien d'autre que l'OS n'a été installé.
Le pire est que d'après l'utilisateur, le jeudi cela fonctionnait, il venait de se racheter une licence... Mais avait fait une installation sur le D: il se retrouvait donc avec deux OS en choix de démarrage, ce qui explique que quand il m'a appelé j'ai tout reformaté, histoire de gagner du temps.
Lorque je ping la carte ethernet, tout va bien, je ne me rappelle plus des délais, mais c'était de l'ordre de la milliseconde.
Tout les voyants sont au vert, le L1 du router clignote occasionnellement, mais je n'ai pas d'activité indiquée sur la connexion du PC et Belgacom TV fonctionne sans aucun problème.
Je n'ai pas accès à cet ordinateur pour le moment (le mandant ayant une vie de famille  ), donc ne puis entreprendre d'autres actions, si ce n'est de rechercher des pistes.
Je trouvais déjà le problème intrigant, mais le refus de connexion en USB, me laisse très dubitatif, je précise que je n'ai aucune indication d'erreur de login ou de MdP.
Damon
|
|
|
28/04/2007, 14h03
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #5
|
|
@Vanos
Merci...
Mais ce problème j'y ai passé deux heures hier, et encore deux heures ce matin, j'ai même sur insistance du propriétaire de la machine refait une installation complète, avec le câble RJ45 débranché; conseil que lui avait donné le "copain qui s'y connaît".
Damon
|
|
28/04/2007, 14h15
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #6
|
|
Posté par Damon
Lorque je ping la carte ethernet, tout va bien, je ne me rappelle plus des délais, mais c'était de l'ordre de la milliseconde.
Tu veux dire que ping 127.0.0.1 marche ainsi que ping 192.168.1.2 ?
|
|
28/04/2007, 14h23
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #7
|
|
Posté par JPL
Tu veux dire que ping 127.0.0.1 marche ainsi que ping 192.168.1.2 ?
Oups je n'ai pas essayé le 127.0.0.1 (distraction...) mais le 192.168.1.2 marche oui !
Damon
|
|
28/04/2007, 15h15
|
Sujet Impossible de se connecter au net - Message #8
|
|
Strange !
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|