Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Réponse
Vieux 30/04/2007, 01h32   Sujet Sous-forums - Message #1
_Goel_

Sous-forums
Bonjour,

Avec l'arrivée de la V4, j'ai une petite question :
pourquoi ne pas organiser ce forum électronique en quelques sous-forums thématiques genre :
- microcontroleurs
- sono (amplification/traitement du signal sonore)
- pb de composant (datasheet, équivalent, shémas de base...)
- technologie électronique (découplage, inductance, parasite...)
- Divers

Le forum électronique permettrait d'avoir toujours une vue de tous les posts (de chaque sous-catégorie), mais la catégorie permettrait de miex organiser les posts, ce qui peut être utile vue la profusion de ces derniers.

Quels sont vos avis ?
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/04/2007, 12h48   Sujet Sous-forums - Message #2
gienas

Re : Sous-forums
Bonjour _Goel_ et tout le groupe

Citation:
Posté par _Goel_ Voir le message
... Quels sont vos avis ?

Un tel classement existe (malheureusement invisible aujourd'hui, jour de mutation de la V4), sur le forum de dépannage. Je suppose que c'est à ce genre de classification à laquelle tu fais allusion.

Je ne m'exprime ici qu'à titre privé. Le gros "intérêt" (ou nécessité) de ce genre de disposition, c'est quand les messages sont si nombreux, que des questions récentes sont enterrées très vite. Actuellement, une page futura peut contenir 35 (titres de) messages. Nous sommes le 30 avril midi et le dernier message "visible" était du 28. Donc, plus d'un jour. La classification ne servirait donc pas à maintenir des sujets "d'actualité" mais à des thèmes.

En dépannage, une page ne dure parfois pas la demi journée, et des forumeurs ne s'intéressent qu'à un type de sujet, et sont déroutés (rebutés) quand il faut consuler moult pages. Loin des yeux ...
Là, la classification s'est imposée.

J'ai cru comprendre, dans les coulisses du forum, que la création de ces thèmes avait été assez ardue. Elle n'est d'ailleurs pas immédiate lors de la mutation. Elle pose aussi des problèmes à nous, les modérateurs, du fait des "erreurs" faites par les posteurs, qui se trompent souvent de rubrique (quand ce n'est pas de forum).

Il me semble donc, que cela n'apporterait pas grand chose à l'attrait du forum. Mais ceci, bien entendu, ce n'est que mon avis, et si la demande est grande, nous ne resterons pas sourds aux attentes des participants.

Des outils sont disponibles, pour les cas de recherches: les boutons de recherche, qui savent chercher dans le forum courant ou dans tous. C'est très ressemblant à ce que donne google. L'usage des guillemets est permis, pour affiner.

Nota: j'ai dit plus haut que la classification n'était plus clairement "visible" sur le dépannage, mais elle reste "effective". Le forum "dépannage" regroupe tous les messages, qui sont divisés en "blanc" (lavage, cuisson, ménager ...), "brun" (TV, vidéo, hifi, ...), "thermique" (tout ce qui a trait au chauffage), et "divers" (tout ce qui n'est pas compris dans les autres).
En temps normal, chaque titre de message du forum, est précédé de [préfixe entre crochets].

Dernière modification par gienas 30/04/2007 à 12h51.
gienas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h47   Sujet Sous-forums - Message #3
Shaiton

Bonjour.
Personnellement je suis pour,
mais en limitant le nombre de sous forum.

Comme l'a précisé gienas, plus ya de pages, moins on s'interresse a tout! (exemple: je ne vais que tres rarement des la section depannage etc).

Mais il y a des jours ou en une demi journée on ne voit plus les post de la nuit...
On doit chercher entre deux pages.

Je vote donc pour la création d'un sous forum µC, d'un datasheet (en gros aide pour implenter un composant), etc
mais si on découpe trop, ce sera plus dure pour quelqu'un de "préssé" de poster au bon endroit...

ya de quoi polémiquer la dessus...
Donc seulement le µC
Vieux 30/04/2007, 18h29   Sujet Sous-forums - Message #4
_Goel_

Merci Gienas pour ces explications !

C'était juste une suggestion ! avis aux intéressés !
@+
Vieux 30/04/2007, 18h55   Sujet Sous-forums - Message #5
gienas

Citation:
Posté par _Goel_ Voir le message
... avis aux intéressés ! ...

Je confirme qu'il est intéressant de connaître l'avis des forumeurs, en particulier les "habitués".

J'avais dit, en #2, que la classification n'était plus visible en dépannage. Elle l'est à nouveau, en raison du retour à la version précédente du navigateur. Pour les non habitués, c'est là:

http://forums.futura-sciences.com/forum84.html

puis

http://forums.futura-sciences.com/fo...eadprefix=Brun

pour le brun, très proche de l'électronique

et

http://forums.futura-sciences.com/fo...dprefix=Divers

pour les divers.
gienas est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Brun] forums de dépannage (Forum Dépannage)
Autres forums (Forum Internet - Réseau - Sécurité)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone