Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 03/05/2007, 17h55   Sujet Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale - Message #1
RSSBot

Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale
Un train spécial, affrété par la NASA et transportant des segments composant les accélérateurs à poudre de la navette spatiale, a déraillé hier mercredi matin en Alabama.

C'est alors que le lourd convoi franchissait un pont ferroviaire que celui-ci s'est...

Lire la suite : Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/05/2007, 10h57   Sujet Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale - Message #2
spherouge

Re : Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale
Un ouvrage d'art qui s'écroule sous le poids de matériel de la NASA ? Cet événement montre le problème qui naît quand les investissements dans des secteurs technologiques anciens mais vitaux ne sont plus réalisés.
spherouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 14h11   Sujet Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale - Message #3
yenapa

Citation:
Posté par RSSBot Voir le message
Un train spécial, affrété par la NASA et transportant des segments composant les accélérateurs à poudre de la navette spatiale, a déraillé hier mercredi matin en Alabama.

Je suis très perplexe. Mon message précédant ayant été supprimé, je repose ma question : en quoi cet évènement est scientifique et a sa place dans ce forum ? On m'a suffisamment dit et répété que ce site était dédié aux actualités et nouvelles scientifiques.
Si j'avais proposé cet article, ne m'aurait-on pas répondu que le rapport de cet accident avec la navette était hors-sujet ?

Si le but du forum est de d'exprimer son opinion ou ses arguments, où se situerait le débat à propos de cet accident ?

les accidents de train ? l'état des voies ferrées ? les blessés ? la conception du pont ?
yenapa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 14h39   Sujet Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale - Message #4
JPL

Citation:
Posté par yenapa Voir le message
Je suis très perplexe. Mon message précédant ayant été supprimé, je repose ma question : en quoi cet évènement est scientifique et a sa place dans ce forum ?

Futura-Sciences s'intéresse à ce qui est scientifique ET technique. Donc également les aspects organisationnels et humains qui entourent ces questions. Même si cela n'apporte pas de connaissances nouvelles cette actualité relaie une information donnée pas la NASA (voir par exemple "Vue d'ensemble de l'accident. Crédit NASA"). C'est à suivre pour le cas où cela entraînerait un retard dans un programme.
Toutes les actualités ne visent pas à avoir le même niveau : certaines sont très théoriques, d'autres plus événementielles ou journalistiques. Les lecteurs de Futura-Sciences sont variés ; il faut donc en tenir compte.
Vieux 04/05/2007, 14h43   Sujet Déraillement d'un train transportant des boosters de la navette spatiale - Message #5
yenapa

Citation:
Posté par JPL Voir le message
...Toutes les actualités ne visent pas à avoir le même niveau : certaines sont très théoriques, d'autres plus événementielles ou journalistiques. Les lecteurs de Futura-Sciences sont variés ; il faut donc en tenir compte.

Merci pour la réponse.
cordialement
yenapa est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Ecoute de la navette spatiale américaine en HF (Forum Astronautique)
Navette spatiale et MHD... (Forum Astronautique)
Navette spatiale ( procédure de secours) (Forum Astronautique)
Navette spatiale américaine (Forum Astronautique)
Nasa: plaidoyer pour la construction d'un successeur à la navette spatiale (Forum Actualité Sciences)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone