Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 07/05/2007, 11h17   Sujet Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01 - Message #1
Gaudon

Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01
Bonjour,

Mon lave vaisselle LVI 1252 SCHOLTES se met en erreur A01.
J'ai eu l'occasion de voir sur le forum qu'il s'agissait d'une détection de fuite.

Afin de localiser la fuite, j'ai cherché à démonter l'engin, mais il semble qu'il faille démonter toutes les tôles de protection de côté pour finalement retirer la tôle du fond, et est-ce possible de le tester sans le remonter après ça ?

Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution ?

Merci pour vos conseils.

JF
Gaudon est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 10/05/2007, 01h28   Sujet Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01 - Message #2
Gaudon

Re : Pb Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 - Erreur A01
Bonsoir, ça refonctionne.
Afin d'apporter quelque chose au forum, voici un résumé de ce que j'ai fais pour réparer mon lave vaisselle LVI 1252 Scholtes.

1) Erreur A01 signifie que le flotteur posé sur la plaque de base du chassis a actionné le capteur levier = fuite d'eau donc la mission, c'est de localiser la où ça fuit.

2) Enlever les tôles de côté.

3) Vider l'eau de la plaque de base afin de libérer le capteur fuite d'eau (faire basculer le LV a 45° )

4) Enlever les protections anti bruit qui empêche la visibilité de la tripaille, et se munir d'une lampe de poche.

5) Lancer un cycle de lavage et guetter l'endroit où se forment les gouttes.

6) Dans mon cas, c'était tout simplement le tuyau d'arrivé de l'aspergeur inférieur qui était déserré, sans doute lors du nettoyage périodique de ce même aspergeur.

7) Si la fuite nécessite une intervention sur un tuyau difficilement accessible, il est alors nécessaire d'enlever la plaque de base pour en permettre l'accès.

8) Pour enlever la base, dévisser et retirer les montants arrière, basculer le lave vaisselle vers l'arrière. Pour libérer la plaque de base, il faut retirer les 2 pieds réglables arrières. Pour ce faire, les extraire en utilisant le dispositif de réglage en renvoi d'angle accessible depuis l'avant du lave vaisselle.

Et voilà, je précise qu'il faut bien avoir localiser la fuite avant le démontage de la base.
Gaudon est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Lave vaisselle Scholtes LVI 1252 [Résolu] (Forum Dépannage)
Pb sur Lave vaisselle SCHOLTES LVI 1252 (Forum Dépannage)
problème lave-vaisselle SCHOLTES LVI 1252 (Forum Dépannage)
lave-vaisselle Scholtes LVI 1252 message erreur (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone