Salut,
C'est une "unité" plus ou moins "difficile" à comprendre.
Tout d'abord : si tu utilises une batterie 6V 2400mAh, elle est en effet compatible, et même plus, elle permettra à ta caméra de fonctionner plus longtemps sans avoir à la recharger.
Lorsque tu achètes une batterie de X Ah, cela signifie que cette batterie peux débiter X mA
pendant 1h. En pratique, celà n'est pas tout à fait vrai, car celà dépend de plusieurs paramètres ( principalement température d'utilisation, courant continu utilisé ).
Exemple ( je prend ton "cas", ça te seras plus parlant ) :
Tu utilises une batterie de 1000mAh.
Celà signigie ( en toute théorie ), que si ta caméra consomme 1A en continue, ta batterie permettra à ta caméra de fonctionner pendant 1h.
En revanche, si tu utilises une batterie de 2400mAH, ta caméra consomme toujours 1A en continu, et ta batterie permettra à ta caméra de fonctionner pendant 2,4 H.
Je le rapelle : ceci reste
TOTALEMENT théorique ... en pratique, c'est génralement moins, car la tension baisse au fur et à mesure de la décharge de la batterie, et la capacité de la batterie dépend de la charge.
Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur cette "unité" qui m'a souvent posé des problèmes