RAP: le retour!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

RAP: le retour!



  1. #1
    jbfe

    RAP: le retour!


    ------

    Bonjour à tous,
    nous voici revenus de notre folle équipée!
    J'ouvre donc le bal, les autres membres du forum présents aux RAP ne devraient pas tarder...

    Tout d'abord un grand coup de chapeau aux organisateurs: c'était parfait, comme l'an dernier

    Côté météo ce n'était pas idéal, loin de là, et heureusement que le soleil nous a offert une superbe tache pour se rattraper (mais vous allez voir que nous n'avons pas observé que lui pendant la journée )

    Enfin grand merci à Sébastien qui vous a fait vivre ces RAP "en direct" sur le blog d'Astropodcast.

    C'est parti pour les images avec tout d'abord l'ambiance générale:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Voici maintenant les idoles du forum:
    Cyril (tout à droite) présentant sa ccd
    Sébastien pour le point météo (le moment le + douloureux de la journée!)
    Marc, moi-même et Cyril dans une position très naturelle!
    Vivien (le beau barbu) avec sa superbe chambre photo sur sa lunette
    Marc et son T150mm
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Vous avez toujours rêvé d'un 600mm qui tienne dans une petite voiture et s'assemble en 15 min?
    Rolf ARCAN l'a fait!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    A ne pas manquer:
    la coupole démontable (société Coupoles Val de France)
    le plus gros instrument (dobson de 700mm)
    l'écliptiscope de J L GULON
    une monture remorquée
    la chaise à jumelles
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    A ne pas manquer encore:
    le dobson avec miroir dans un tiroir escamotable
    une jolie déco
    le spectrographe de F COCHARD
    la superbe mosaïque lunaire présentée par Sébastien
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite20d6ac7d

    Re : RAP: le retour!

    Jolie bébé le 600 mm !!

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : RAP: le retour!

    Salut,

    Et ben, ce rap avait l'air riche en connaissances et en frequentations.

    J'ai un petit faible pour la chaise à jumelles!

  9. #8
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Salut à vous deux!

    Voici maintenant quelques observations marquantes:
    votre fidèle serviteur qui s'essaie au dessin solaire sur la lunette de Sébastien et le résultat en médaillon
    l'observation de Vénus à l'oeil nu pendant la journée
    le pointage de Mercure pendant la journée par A POUPLIER, qui invente des programmes informatiques pour ce genre de chose (c'est le monsieur de dos, avec Sébastien)
    les protus dans les nombreux coronographes
    la Lune et Vénus au crépuscule
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : RAP: le retour!

    Merci pour ce beau compte-rendu ! Même si la météo ne semblait pas au rendez-vous ça a quand même du être bien sympa.

    Je vais voir si j'ai la place dans mon jardin pour le dob de 700...

  11. #10
    invite5b592a9e

    Re : RAP: le retour!

    Ah là là...que n'ais je raté la,cela devait etre super interessant!

  12. #11
    RT3669

    Re : RAP: le retour!

    ARFFF t'a roulé à 160km/h ou quoi ^^ ? Bon ben Bonjour tout le monde !!! J'espere que tout c'est bien passé durant notre absence et que vous avez eux beau temps ...
    Les images parlent plus que les mots, donc je ne vais pas dire grand chose , juste mes impressions de la premiére fois .
    Les gens sont vraiment TRES sympa , on se sens très vite dans son élément , comme si on était dans un petit monde isolé du reste(j'ai presque pas pensé ausx cours , alors que d'habitude ils hantent mes nuits !) , c'est très agréable .
    Bien évidement les telescopes sont tous plus magnifiques les uns que les autres , et quand on se retrouve entre un solarmax 90 , un 700mm et une 120ed sur eq6pro goto, on se sent tout petit ...
    Ce que j'ai préféré c'est les conférences , j'ai appris plus sur la spectro en 3h qu'en 6 mois sur internet grace à l'astronome amateur ( pas si amateur que sa ^^ ) à gauche sur l'avant dernière photo , Francois Cochard .
    Je compte bien y retourner l'année prochaine , ça c'est sur , en esperant que cette fois notre cher modo ne perdra pas ses clés ( hehe tu croyais quand meme pas que j'allais t'épargné ! ) et qu'on aura beau temps !
    bonne journée à tous
    PS1:j'ai fais des photos avec un jetable , je vous les montrerai dès que possible
    PS2 : Jean , tu peux me redonner les infos sur la ccd que j'avais noté sur ton carnet stp.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    On a bien pensé à vous tous, et particulièrement à toi, Marc, dont l'emplacement est resté désespérément vide: d'un autre côté ton message sur tes problèmes de véhicule nous a rassuré, on craignait plus grave...
    Jean

    Tiens, Cyril est arrivé! Je te laisse continuer la discussion, j'ai des soucis d'informatique, je te transmettrai les infos plus tard!

  14. #13
    VLe

    Re : RAP: le retour!

    Salut Jean,

    merci beaucoup pour ce superbe reportage ! Il y avait du beau matos effectivement. Dans la journée, le temps doit passer très vite à venir voir chaque poste d'observation avec les discussions qui vont avec !
    Valère

  15. #14
    invite757da740

    Re : RAP: le retour!

    content de voir que cela c'est bien passer!!! merci pour les photos en tt cas... j'attend le retour de seb pour avoir les iinfos en direct..; et je pense qu'il fera un montage video qui sera bientot dispo sur astropodcast
    xav

  16. #15
    invite5b592a9e

    Re : RAP: le retour!

    Salut cyril,non je n'ai pas fait le fou sur la route,en plus avec un nouveau Ccar encore sous garantie!!!
    En tout cas je crois que ce rendez-vous t'a plu,c'est vrai qu'il y a une super ambiance la bas meme si il pleut,alors à l'année prochaine ou sur un autre rassemblement on sait jamais!!!
    Marc

  17. #16
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Salut Xav et Valère!
    Xav, la lulu de votre club est extra!!!

    Je termine ma série d'images:
    un exemple de conférence, ici celle sur la protection du ciel nocturne
    un jeune dessinateur de galaxies, B EMERIAU, qui présente ses dessins au mak 127mm
    tiens, quelqu'un qui n'est pas passé au numérique!
    taille de miroir sous les yeux de JM LECLEIRE (assis à droite)
    les nuages sur les RAP

    Je laisse la place aux autres RAPeurs!!!

    Jean
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invite757da740

    Re : RAP: le retour!

    yes jean!!! c'est vraiment une super lulu!!! t'as vu la mosaique de seb de la lune!!! c'est impressionnant et c'est pas du petit format .....
    tu comprend mieux les images ici maintenant ....
    aller je laisse aussi ma place au RAPeurs...
    l'année prochaine je serais des votres

  19. #18
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Bonjour tout le monde ,
    Mes impressions rejoignent celles de Cédric , une 1ére participation vraiment intéréssante .Enfin un endroit ,où lorsqu'il pleut on peut parler astronomie sans passer pour un dingue . Heureusement d'ailleurs
    Redécouvrir l'amateurisme même ds la construction des engins avec des systèmes impréssionnants ,c'est fabuleux !
    Malgré le temps ,j'ai bien apprécié ce Rassemblement et les périodes de pluies nous ont permis de voir tous les domaines de l'astro ,l'ingéniosité de certains et de se payer de bonnes parties de rigolades .
    Bon ,le froid nous a obligé à ouvrir une bouteille de temps en temps ,mais çà fait partie des échanges culturels entre nos régions d'origine trés gouteux .
    Sur ce je fais le tri des souvenirs rapportés et à bientôt.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    RT3669

    Re : RAP: le retour!

    Cyrillllllllllllllllllll !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Cyrillllllllllllllllllll !!!!
    Désolé Cyril ,honte à moi , c'est l'age et le vin !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    invite47c25a3f

    Re : RAP: le retour!

    et voilà ... de retour et inscrit sur le forum de futura science comme promis ... Mon premier message ! comme c'est émouvant !
    Bon je suis arrivé assez tard car j'avais qd meme pas mal de route et puis je suis également parti assez tard. Non pas parce que j'avais perdu mes clés (niark niark) mais juste après votre départ le soleil s'est pointé j'ai donc remballé tranquillement le temps que tout soit sec. Et puis en chemin je me suis arrétéé pour faire une petite sieste ... complètement claqué le seb, pour un peut je m'endormais au volant. C'est que ca use ces longues soirées a surveillé l'arrivée de trouées qui ne viennent finalement pas.

    En tout cas grâce à vous jean, cyril et marc + tous les autres qui étaient la bas et que j'ai rencontré, j'ai passé un super week end même si bien sur je ressens quelque frustration de pas avoir réellement observé. Mais bon , comme ça il me reste encore de l'émerveillement pour l'année prochaine.

    A+

    Seb

  23. #22
    chamois

    Re : RAP: le retour!

    Bonjour,
    Merci pour ce beau reportage
    Dommage pour le temps (mauvais) mais ici aussi ce n'a pas été terrible.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    jbfe

    Re : RAP: le retour!

    Merci à tous pour vos messages; Seb s'est inscrit, super!

    Comme le dit Marc, pendant 4 jours on a l'impression d'être sur une autre planète, la planète astro...

    Jean

  25. #24
    José9

    Re : RAP: le retour!

    oh bande de chancheux
    moi je voulais venir j'avais congé avec l'école,mais je suis en suisse

    bon j'espère que vous vous êtes régalés

    @+
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  26. #25
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Re et bienvenu sur le forum Seb ,
    En 1ère partie je joint le résultats des photos du soleil ,prisent par Jean avec une patience abominable ;
    mon scope 150/1200;
    filtre continuum ;
    filtre astrosolar 3.8
    apn 5 mp et 3.2 mp
    et une jolie serviette toute bleue
    Merci Jean je trouve le résultat pas si mal que çà et j'en reviens pas trop déçu de mon scope même s'il aurait servi de viseur pour certains autres exposés.
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #26
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    Suite ,
    Cyril nous préparant une jolie table ;qqes monstres dont je ne soupçonnais même pas l'exitance et la présence prés de nous d'un personnage minutieux avec du matos tout en bois , et qui a tout fait pour essayer de le revendre .
    Marc
    PS :bien content pour toi ,Marc ,que ce ne soit pas trop grave ,on se verra l'année prochaine
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  28. #27
    hammadi

    Re : RAP: le retour!

    En conclusion ,
    Photos de la lune ;
    Vénus ;
    et Jean ,qui, en tant qu'amateur averti ,nous donne des idées : mise en place d'un film rouge sur les lampes du coffre lorsqu'il est ouvert
    Merci de m'avoir fait découvrir cette "fète de l'astro" exceptionnelle
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    RT3669

    Re : RAP: le retour!

    oulala vous auriez pus me prevenir quand vous faisiez vos photos j'ai une tete de marsien ( je rigole , c'est comme sa que je les aimes ) . Il est pas mal le soleil en vert , c'est inhabituel . Je vous rassure, à l'oculaire l'image est BIEN meilleur , il en a dans le ventre le scope a Marc ( hammadi ) !
    heureux de te compter parmis nous seb , j'espere que tu viendras nous passer un petit coucou de temps en temps !
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #29
    Mingus

    Re : RAP: le retour!

    Salut !

    Me voila de retour des RAP, arrivé vendredi 15h et départ ce matin pour retourner dans l'Aube. Un super week end, des conferences tres interessantes, un acceuil parfait, du beau matos ! Bref dommage pour la météo nocturne...
    Bref j'ai fait quelques photos, la premiére un fin croissant de lune prise vendredi au foyer du 200/1200 avec le Pentax Istd-l, 16 poses de 1/350eme de seconde à 200 isos, traité sous Iris.
    Un grand champ de la Lune et Venus au pentax et objectif Tamron à 45mm ouvert à 8 1 pose de 1/15 eme de seconde à 200 isos.
    Et enfin la "belle" usine derriere le site...






  31. #30
    invite5b592a9e

    Re : RAP: le retour!

    Salut à tous,merci pour ces photos qui font du bien,cela devait etre super,je me faisais une joie de faire la connaissance de Marc(hammadi) et de cyril,mais bon on va peut etre pas attendre un an,je me ferais un plaisir d'aller sur le prochain rassemblement d'astro-amateurs(avec un embrayge en bon état de marche).D'ailleurs si vous avez des tuyaux à ce sujet,je suis preneur.
    A+++
    Marc

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les RAP en direct
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 02h26
  2. RAP: récit et photos!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/06/2006, 21h21
  3. RAP dernière minute
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 13h47
  4. Rap : Rassemblement Astronomique Printemps
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/03/2006, 19h58