ARFFF t'a roulé à 160km/h ou quoi ^^ ? Bon ben Bonjour tout le monde !!! J'espere que tout c'est bien passé durant notre absence et que vous avez eux beau temps ...
Les images parlent plus que les mots, donc je ne vais pas dire grand chose , juste mes impressions de la premiére fois

.
Les gens sont vraiment TRES sympa , on se sens très vite dans son élément , comme si on était dans un petit monde isolé du reste(j'ai presque pas pensé ausx cours , alors que d'habitude ils hantent mes nuits !) , c'est très agréable .
Bien évidement les telescopes sont tous plus magnifiques les uns que les autres , et quand on se retrouve entre un solarmax 90 , un 700mm et une 120ed sur eq6pro goto, on se sent tout petit ...
Ce que j'ai préféré c'est les conférences , j'ai appris plus sur la spectro en 3h qu'en 6 mois sur internet grace à l'astronome amateur ( pas si amateur que sa ^^ ) à gauche sur l'avant dernière photo , Francois Cochard .
Je compte bien y retourner l'année prochaine , ça c'est sur , en esperant que cette fois notre cher modo ne perdra pas ses clés ( hehe tu croyais quand meme pas que j'allais t'épargné

! ) et qu'on aura beau temps !
bonne journée à tous
PS1:j'ai fais des photos avec un jetable , je vous les montrerai dès que possible
PS2 : Jean , tu peux me redonner les infos sur la ccd que j'avais noté sur ton carnet stp.