Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 20/05/2007, 19h47   Sujet TIPE electronique: alarme à rupture de boucle - Message #1
MrBlod

TIPE electronique: alarme à rupture de boucle
Bonjour à tous!

Et bien voila, j'ai de gros probleme avec mon sujet de tipe qui concerne une alarme a rupture de boucle. Je n'y connais vraiment rien du tout en electronique, et la base de notre sujet: http://www.aurelienr.com/electronique/alarme.htm
est vraiment trés pauvre en information. De plus vu qu'on est vraiment trop nul, on c planté et le circuit ne marchera pas, donc on ne peut faire aucune mesure... Nous savons manier sur le papier des circuits composés uniquement de bobines, condensateurs et resistances donc la on ne sait rien en retirer... Si vous pouviez nous expliquer sur la base du lien que j'ai fourni ci-dessus un peu plus amplement les roles des differents composants du circuit et leur comportement avant et aprés la rupture de la boucle, on vous en sera trés reconnaissant
Merci d'avance a tous!

edit: nous somme en premiere année de cycle preparatoire (et on essai d'y rester )

Dernière modification par MrBlod 20/05/2007 à 19h51.
MrBlod est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/06/2007, 06h59   Sujet TIPE electronique: alarme à rupture de boucle - Message #2
MrBlod

Re : TIPE electronique: alarme à rupture de boucle
un petit up on a besoin d'aide
Vieux 06/06/2007, 08h32   Sujet TIPE electronique: alarme à rupture de boucle - Message #3
MrBlod

Vieux 08/06/2007, 19h33   Sujet TIPE electronique: alarme à rupture de boucle - Message #4
ssirde

Pour les composants, tu peux faire une recherche rapide de chaque composant sur google.

Il y a des logiciels de "simulations" qui donne les lois de sorties d'un circuit lorsque tu lui dessine le circuit, il y a une bibliotheque de composants à assembler, tu pourrais te servir de ça.
J'ai oublié le nom, mais tu peux chercher "logiciel electronique" par exemple sur google.

Bon courage, n'oublie pas dans ton TIPE d'etre assez "terre à terre".
ssirde est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
TIPE Thermomètre électronique (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
TIPE alarme/contacteur relié a un ordinateur (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Probleme électronique de mon TIPE (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
[TIPE] Réalisation d'une horloge électronique (Forum Électronique)
Alarme simple et mémoire électronique (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone