Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 21/05/2007, 13h40   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #1
RSSBot

Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire !
Depuis presque un an, les observations et les calculs des astrophysiciens ne laissent plus guère de doute, la matière noire est bel et bien une réalité. Bien sûr, il faut rester prudent en science car, si l’on peut montrer la fausseté d’une théorie, on n’en apporte jamais la preuve définitive comme nous l’a appris Karl Popper. Retour rapide sur les découvertes faites, et commentées sur Futura-Sciences, qui semblent accréditer fortement l’existence de la matière noire.WMAP IILe premier coup de tonnerre vient des résultats de la seconde campagne d’obse...

Lire la suite : Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire !
Les actualités Futura-Sciences
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/05/2007, 14h48   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #2
PopolAuQuébec

Re : Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire !
Citation:
le « bullet Cluster », que l’on pourrait traduire par « l’amas de la boulette »

Heu...cela me semble curieux comme traduction j'aurais plutôt pensé à « amas du projectile », ou « amas de la balle de fusil » ...

Sinon, merci pour ce résumé
PopolAuQuébec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 15h19   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #3
mtheory

Citation:
Posté par PopolAuQuébec Voir le message
Heu...cela me semble curieux comme traduction j'aurais plutôt pensé à « amas du projectile », ou « amas de la balle de fusil » ...

Sinon, merci pour ce résumé

Merci !
C'est une adaptation, quelqu'un que je connais (il se reconnnaitra sur le forum ) a proposé cette dénomination en séminaire et j'ai trouvé ça sympas.
Bon, sinon il y a un problème d'affichage, entre autre, mais ça devrait se régler.
Vieux 21/05/2007, 15h40   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #4
Imaginos

Une précision sur les dates des événements aurait été de fort bon aloi selon moi
Sinon, c'est une bonne chose de faire un petit point de temps en temps sur les domaines en évolution
Vieux 21/05/2007, 15h55   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #5
mtheory

Citation:
Posté par Imaginos Voir le message
Une précision sur les dates des événements aurait été de fort bon aloi selon moi
Sinon, c'est une bonne chose de faire un petit point de temps en temps sur les domaines en évolution

Bonjour, les dates sont dans les liens dans le texte pour chaque actualité de futura, WMAP, bullet cluster,amas de galaxies.
Vieux 21/05/2007, 16h10   Sujet Actu - Rétrospective en vidéos : les preuves de la matière noire ! - Message #6
deep_turtle

Salut,

Chouette cette rétrospective ! A quand un dossier sur les différents candidats ? (mais non je ne veux pas te* tuer à la tâche... ).

* : oui, je parle au robot, c'est comme ça !
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Actu - La matière noire des amas de galaxies : pas une nécessité pour John Moffat (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Est-ce-que les trous noirs absorbent la matière noire et l'énergie noire? (Forum Astronomie & Astrophysique)
Actu - En vidéo : la matière noire est-elle tiède ? (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Actu - En vidéo : la matière noire, ça se complique ! (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
matière noire,énergie sombre nouvelles preuves? (Forum Astronomie & Astrophysique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
30/08 14:18 - Conférence sur le climat à Accra : l'ambiance se réchauffe
30/08 10:57 - En bref : la plainte contre le LHC est rejetée
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone