Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Physique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 07/09/2004, 18h59   Sujet question sur les vagues - Message #1
unefilledu33

question sur les vagues
Bonjour!

Je fais un sujet de TPE sur les vagues et les marrées et ac ma copine on est pas d'accord sur le rapport entre les vagues et les coef des marrées.Elle me dit que lorsqu'il y a des gros coef les vagues st grosses (c'est soit disant son frere qui est en fac de physique et qui vient d'avoir son agreg qui lui a dit qu'elle avait raison) mais je ne suis pas du tt d'accord!Par exemple ce weekend les vagues étaient assez grosses environ 2m alors que les coef était de 60 (dc petit coef) alors que mercredi dernier c'était tout plat alors que le coef était de 102 ,dc je sais tres bien qu'il n'y a aucun rapport....
C'est dc pour cela que j'aimerai bien que quelqu'un m'explique scientifiquement s'il y a un rapport ou non parceque je n'ai pas trouvé la réponse sur internet!merci d'avance!
unefilledu33 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 07/09/2004, 22h37   Sujet question sur les vagues - Message #2
isozv

Re : question sur les vagues
je pense que la réponse à ta question vient de la définition même du coefficient de marée.
isozv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 00h53   Sujet question sur les vagues - Message #3
Konrad

Pour moi le coefficient de la marée est lié à la hauteur d'eau en un point donné... En gros plus le coefficient est fort, plus la mer (ou l'océan) monte haut. Cela n'a rien à voir avec la hauteur des vagues, qui est liée aux vents, aux courants et autres.

Cela dit je n'ai pas pris le temps de vérifier la définition du coefficient marin, mais il doit être facile de vérifier !
Vieux 08/09/2004, 11h53   Sujet question sur les vagues - Message #4
zoup1

Je ne suis pas bien sûr de ce que j'avance, cependant il me semble effectivement que les vagues sont plus importantes pour un coefficient de marée élevé... toutes choses égales par ailleurs....
J'entends par là que pour des conditions météorologiques données (un particulier le vent) et à un endroit donné du littoral, plus le coefficient de marée est élevé et plus les vagues sont importantes.

Par ailleurs, plus le vent est fort et plus les vagues sont importantes.
Je ne sais sais pas lequel des deux effets est dominant. Je pense que c'est effectivement l'effet du vent qui est dominant... cependant je crois que l'effet du coef de marée est loin d'être négligeable...
Il faut essayer de se documenter pour voir ce qu'il en est réellement...
zoup1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 20h40   Sujet question sur les vagues - Message #5
unefilledu33

merci d'avoir pris le tps de me répondre je vois que les avis sont partagés dc je poserai cette question à un océanographe dès que j'en aurai l'occasion!
a +
unefilledu33 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
recherche d'info pour mon TIPE sur les vagues scélérates (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
les vagues (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Tpe sur les vagues (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Production d'énergie par les vagues (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Tsunami : De nouvelles vagues géantes s'abattent sur Java (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
29/08 14:56 - En bref : Sony présente le téléviseur le plus fin au monde
29/08 09:49 - Le cerveau est bien plus souple qu'on ne le pensait
29/08 09:44 - En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone