je fais un TIPE sur le quartz et en application j'explique comment fonctionne la montre a quartz .Cependant après avoir longement cherché je me demande encore comment fontionne reellement l'oscillateur à quartz dans la montre.
En effet j'ai toutes les infos à partir de la fréquence de 32768Hz delivré par le quartz mais avant je n'ai rien .
Comment passer d'une tension delivrée par une pile a cette fameuses tension sinusoidale ?(et dans quel sens utilise-t-on l'effet piezoelectrique)
je n'ai pas encore trouver la reelle explication.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela et me donner le montage précis de l'ocillateur a quartz dans les montre je lui serai très reconnaissant.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...