Vénus le 21 Mai 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vénus le 21 Mai 2007



  1. #1
    DavidCH

    Vénus le 21 Mai 2007


    ------

    Une photo de Vénus fait le 21 Mai 2007 à 20h20 TU



    Ciel clair, turbulence moyenne (j'ai vu pire)

    Toucam Pro II + filtre IR/UV Cut + Barlow 2x au foyer SW200/1000


    100 images retenus sur 500
    IRIS (offset/flat)
    Finition Photoshop (dont luminance couche rouge)

    Pour avoir plus de détail il faudrait peut être que je fasse une prise sans filtre IR/UV?

    a++

    David

    -----
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    Salut David,

    Je n'ai jamais trop photographié Vénus donc je ne peux pas te dire si les détails qu'on voit sont de vrais détails ou des artefacs (je sais qu'il y a énormément de polémiques à ce sujets sur tous les forums)

    Dans tous les cas, détails ou pas (je pense quand même qu'ils y sont), c'est une très belle photo, notamment au niveau des couleurs.

    Bravo

  3. #3
    jbfe

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    Joli quartier!
    Pour les "détails", la prudence s'impose, effectivement...

    Jean

  4. #4
    DavidCH

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    Oui pour les détails je reste prudent. Je pense qu'ils y a bien quelque chose mais bon pas assez, 100 images ça fait léger.

    J'ai fait 4 vidéos de 500 images, je vais essayer de prendre le temps de selectionner plus d'images, mais à la main c'est long....la commande bestof d'IRIS n'est pas vraiment efficace pour ça.

    Pas facile....à suivre.....
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    J'ai fait une nouvelle photo de Vénus. Comme un idiot j'ai écrasé sur le web la photo précédente, il sera difficile de comparais. La nouvelle a donc remplacée l'ancienne au début du sujet.

    Sur la nouvelle photo j'ai retenue 100 images sur 2000. Et j'obtiens toujours les mêmes "détails". Le traitement des détails a été moins poussé.

    J'ai trouvé une photo prise par Jean-Marc Lecleire le 23 Mai 2007 au T250 ICI (cliquer sur Mai) pour comparaison.

    Sans vouloir lancer une nouvelle polémique , je pense que sur ma photo il s'agit bien de "petits" détails de la masse nuageuse et non d'artéfacts.

    a++

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  7. #6
    VLe

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    Salut David,

    il semblerait que tu ais des détails en haut près du terminateur, mais comme le dit Jean, rien n'est sûr. Il faut que tu gardes le filtre UV-IR ou même mieux un filtre IR tout court et exécuter un avi de 3 à 4 minutes à 10 ips.
    Pour ma part, j'ai TOUJOURS été bredouille sur Vénus, quelques soient les filtres utilisés !! Elle a toujours été très pudique avec moi...
    Valère

  8. #7
    DavidCH

    Re : Vénus le 21 Mai 2007

    Le mode RAW sur la toucam fonctionne à 5images/s. Oui il faudrait que je fasse des avi plus long.

    Pour cette prise il n'y avait pas trop de turbu par rapport à d'habitude.

    Je me pose une question....
    C'est la couche rouge qui a le plus de détails et je l'utilise comme luminance dans toshop. Ne faudrait t'il pas que je fasse une prise sans filtre pour la luminance et garder le filtre pour la prise globale?
    Dernière modification par DavidCH ; 28/05/2007 à 22h08.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. occultation de saturne du 22 mai 2007 en 3D!
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 10h47
  2. my album photo 2007/ Vénus 971
    Par invitedf3f8199 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 19h35