10/09/2004, 01h27
|
Sujet ps2 - Message #1
|
|
ps2
j ai un ps2 et je voudrait le modifier pour pouvoir lire des jeux enrigistrer sur ordi mais je veut conserver la capaciter de lire les films aussi je pense qu il faut changer un ic mais je sait pas lequel et quelle numero de piece prendre quelqu'un peut m'eclaire.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
10/09/2004, 02h28
|
Sujet ps2 - Message #2
|
|
Re : ps2
comprends rien.
|
|
|
|
10/09/2004, 09h10
|
Sujet ps2 - Message #3
|
|
Posté par olle
comprends rien.
Doit vouloir parler de ça ?
|
|
|
|
11/09/2004, 17h51
|
Sujet ps2 - Message #4
|
|
Posté par Tam
Doit vouloir parler de ça ?
bonjour la carte avec le chip que tu me montre peut tu me donner le numero je voit que personne a bien compris quest ce que je veut dire .je veut utilise des jeux graver sur ordinateur et les faire joue sur mon play station(console).mais mon play station je peut regarde actuellement des films du video et je veut pas perde cette option la quand j aurai modifie la console. merci a l'avance
|
|
|
|
11/09/2004, 20h12
|
Sujet ps2 - Message #5
|
|
Ben plutôt que le n°, faut utiliser le nom de la photo. C'est avec ce nom que Google donne tous les renseignements.
Parce qu'en console, j'y connais rien de rien 
|
|
|
|
12/09/2004, 09h36
|
Sujet ps2 - Message #6
|
|
lut
tu veux la pucée ?
++
|
|
|
|
12/09/2004, 15h17
|
Sujet ps2 - Message #7
|
|
Posté par [RV]
lut
tu veux la pucée ?
++
je veut n importe quoi mais je veut que ca marche
|
|
|
|
12/09/2004, 21h54
|
Sujet ps2 - Message #8
|
|
bonjour a toi pour ce qui concerne les mods pour ps2 je te conseille d aller voir sur ominfo.com la tu trouvera les puces a commander ainssi que les schemas de raccordement.
|
|
|
|
12/09/2004, 22h02
|
Sujet ps2 - Message #9
|
|
bon au sinon ce dont tu parles est illégal
|
|
|
|
13/09/2004, 10h18
|
Sujet ps2 - Message #10
|
|
illegal : telecharger des jeux sur le net dont on ne possede pas l'original ?
legal : pucer son materiel pour pouvoir lire les cd de sauvgarde de ses propres jeux ?
|
|
|
|
13/09/2004, 10h23
|
Sujet ps2 - Message #11
|
|
Posté par sanaud
bonjour a toi pour ce qui concerne les mods pour ps2 je te conseille d aller voir sur ominfo.com la tu trouvera les puces a commander ainssi que les schemas de raccordement.
lut
j'allais le dire! Je me rappelle que j'ai pucé ma ps2 15jours après sa sortie via une puce import des USA, j'ai mis 5 heures à faire le montage, à l'époque il n'y avait pas de kit... Maintenant c'est devenu très abordable.
La communauté espagnol à créer des programmes pour lir beaucoup de choses sur PS2 comme les photos, la musiques, et les jeux personnels gravés etc...
++
|
|
|
|
13/09/2004, 11h08
|
Sujet ps2 - Message #12
|
|
...y'a un certain flou, mais ce n'est pas tres legal à priori...
si t'es sur paris, il y a des magasins ou tu vas avec ta console, on te fais ca en 1h ... faut demander, ce n'est pas toujours ecrit en gros...
(PM moi pour + infos)
|
|
|
|
13/09/2004, 13h57
|
Sujet ps2 - Message #13
|
|
Salut
-----
C'est légal, parce que :
1) Ca ne fait pas une copie du bios d'une partie sous copyright de la PS2
2) Ca permet des fonctions supplémentaires, comme le démarrage sur carte mémoire, la lecture divx, MP3, et autres fonctions.
3) Ca permet de faire appliquer le droit à tout utilisateur d'utiliser une copie de sauvegarde d'un logiciel acheté. En ce sens, la protection dont est équipée la PS2 est, elle, illégale, car le droit de l'utilisateur n'est plus respecté.
Donc, la puce n'est pas illégale, éventuellement l'utilisation qui en est faite, oui (achat de copies pirates, ou téléchargements).
Mais on ne peut pas préjuger de l'intention de l'utilisateur.
Par contre, je voudrais signaler, pour avoir modifié quelques PS2, que le montage d'une telle puce est loin d'être évident si on n'est pas correctement outillé et si on n'a pas d'expérience sur la soudure de CMS.
En effet, il faut souder directement sur des pins de CMS, et la moindre erreur ou dérapage, c'est la poubelle assurée pour la PS2, il faut en être conscient.
Sur le site signalé, tu trouveras les photos des opérations de montage nécessaires, à toi de voir si tu es capable de réaliser cette opération ou pas.
Il existe aussi des puces "sans soudure", mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Attention qu'il y a des puces qui permettent l'autoboot, et d'autres pas, qui nécessitent de passer par un CD supplémentaire (Action Replay) qui n'est pas copiable et qu'il faut donc acheter (sans compter qu'à chaque jeu il faut charger 2 CD).
A+
Bigonoff
|
|
13/09/2004, 14h11
|
Sujet ps2 - Message #14
|
|
techniquement je pense qu'on ne peut posséder de copie qu'afin de permettre une utilisation qui ne serait plus possible avec l'original. hors de question d'utiliser la copie avant que l'original ne soit hors d'usage.
évidemment ya une chance sur 1000 qu'il compte rester dans le légal, mais je vois pas trop l'intéret d'un tel topic sur un site de sciences, alors que des sites de jeux vidéo il y en a à foison...
Dernière modification par olle 13/09/2004 à 14h15.
|
|
|
|
13/09/2004, 14h18
|
Sujet ps2 - Message #15
|
|
je ne suis pas persuadé que le statut de ces puces soit si clair... En Grande Bretagne, Sony (enfin je crois que c'etait Sony...?) a perdu un proces contre un fabricant de puces, mais bon ca ne veut pas dire qu'ils perdront le prochain... ni qu'ils le perdront en France. En meme temps, Sony fait son chiffre sur les consoles, pas trop sur les jeux, donc ils sont plutot "tolérants" avec le piratage...
|
|
|
|
13/09/2004, 14h21
|
Sujet ps2 - Message #16
|
|
j'ajouterais que ça serait dommage de jouer sur les mots et de préserver le doute (très minime) concernant l'utilisation légale ou non d'une telle modification. contrairement à d'autres consoles, la PS2 n'est pas vraiment un support de développeur amateur (et une telle personne sait généralement où demander ce genre d'informations).
c'est juste pour éviter que FS ne devienne un site d'ados en manque d'avis sur sa config PC pour faire tourner CS ou de jeunes pirates des temps modernes.
c'est juste mon avis.
|
|
|
|
13/09/2004, 14h22
|
Sujet ps2 - Message #17
|
|
Posté par olle
techniquement je pense qu'on ne peut posséder de copie qu'afin de permettre une utilisation qui ne serait plus possible avec l'original. hors de question d'utiliser la copie avant que l'original ne soit hors d'usage.
Cela me surprend beaucoup... Il me semble personellement que l'on a le droit à une copie de sauvegarde, un point c'est tout. Une fois que ton original est foutu, tu la fais comment la copie de sauvegarde (si tu peux pas telecharger...) ?
Posté par olle
...mais je vois pas trop l'intéret d'un tel topic sur un site de sciences, alors que des sites de jeux vidéo il y en a à foison...
il est dans les topics techniques - electronique... t'as pas vu le nombre de gens qui demandent comment depanner leurs lave-linge de telle ou telle marque ? ...bien sur qu'on peut trouver l'info ailleurs, mais ce n'est pas une raison suffisante pour la rejetter ici
Posté par olle
c'est juste pour éviter que FS ne devienne un site d'ados en manque d'avis sur sa config PC pour faire tourner CS ou de jeunes pirates des temps modernes.
Ca c'est une meilleure raison 
|
|
|
|
13/09/2004, 14h29
|
Sujet ps2 - Message #18
|
|
tu peux très bien la télécharger (bon ok faut savoir où trouver).
tu peux évidemment aussi faire ta copie avant et vérifier qu'elle marche.
quelques passages extraits du code pénal français :
1° La reproduction permanente ou provisoire d'un logiciel en tout ou partie par tout moyen et sous toute forme. Dans la mesure où le chargement, l'affichage, l'exécution, la transmission ou le stockage de ce logiciel nécessitent une reproduction, ces actes ne sont possibles qu'avec l'autorisation de l'auteur ;
I. Les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6 ne sont pas soumis à l'autorisation de l'auteur lorsqu'ils sont nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser, y compris pour corriger des erreurs.
II. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.
donc en gros, pas d'utilisation de copie de sauvegarde tant qu'on en a pas besoin
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|