Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 31/05/2007, 15h01   Sujet comment souder une led smd? - Message #1
ptitdidou

comment souder une led smd?
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis: sur ma climatisation de voiture j'ai des LED SMD qui ont cramé (je ne voyais plus rien à l'afficheur) j'ai donc décider de les changer.
Pour cela j'ai dessouder les anciennes led et quand je veut souder les nouvelles l'étain ne s'accroche pas au circuit, cela s'accroche bien au bord de la LED mais sur les pattes du circuit
La je comprend pas, pourtant je chauffe bien la base ou je dois poser la led mais mon éteint glisse dessus, que dois-je faire??
aidez-moi s'il vous plaît.
Au passage voici les leds de remplacement : http://shop.wiltec.info/cgi-bin/tabs...14613112,13304

Merci par avance.
ptitdidou est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 31/05/2007, 16h14   Sujet comment souder une led smd? - Message #2
obi76

Re : comment souder une led smd?
étain pas éteint... Et en France on dit CMS pas SMD...

Bref détails mis à part, quand je soude des cms en général je mets de l'étain directement sur la piste, je chauffe alternativement des deux cotés afin que ça reste bien chaud et je plaque le composant à même la carte. pour finaliser t'en rajoute et voilà ^^
obi76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 16h15   Sujet comment souder une led smd? - Message #3
dreamstyle

Re : comment souder une led smd?
Mon conseil serait de déposer la pointe de ton ferre a souder sur l'endroit même ou tu dois souder ta LED.
Attendre quelques secondes pour bien chauffer l'endroit ou la soudure doit être faite.

Normalement si tu le fait a la lumière tu devrais facilement te rendre compte Du moment où le reste de ton étain sur le PCB chauffe, et devient donc liquide.

A ce moment la, le but c d'arriver a mettre une petite goute d'étain.
ca doit être rapide il ne faut pas continuer a chauffer la petite goute d'étain une fois déposer sur le PCB.

Après faire de même sur la LED (une toute mini rikiki petite goute hein)

Après avec une pince à épiler il faut prend la LED, et la positionner correctement sur le PCB.
La avec le ferre a souder il faut venir faire chauffer les 2 petites gouttes (qui devrai se toucher a l'avance si tu a bien positionner la LED).

Et tu verras fusionner les 2 goutes d'étain pour former une soudure propre.
Je tien encore a préciser qu'il faut éviter de faire chauffer trop longtemps ton étain une fois que ca fond.

Après, il te suffit de souder le 2em coté de ta LED soit en venant faire chauffer le PCB et venir y mettre de l'étain. (Se que je ferais)

Soit y avoir préalablement mit une goute d'étain de la même sorte que la première soudure.

PS: si jamais tu n'arrive pas a mettre de l'étain sur le PCB, tu peux t'enter de gratter (attention trèèèès très légèrement) avec une fine pointe l'endroit ou tu doit mettre ta goute d'étain de façon a voir de toute petite grattures sur l'endroit ou tu dois mettre ta goute d'étain.

Voila j'espère que avec tout ca tu parviendras à souder t'est LED
dreamstyle est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
comment faire marcher une LED Blanche sur du 240 Volt AC secteur ? (Forum Électronique)
Comment tester un condo et une diode tout en les laisser souder sur le circuit? (Forum Électronique)
comment souder sur une plaque tv? (Forum Dépannage)
LED smd (Forum Électronique)
comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone