Mon conseil serait de déposer la pointe de ton ferre a souder sur l'endroit même ou tu dois souder ta LED.
Attendre quelques secondes pour bien chauffer l'endroit ou la soudure doit être faite.
Normalement si tu le fait a la lumière tu devrais facilement te rendre compte Du moment où le reste de ton étain sur le PCB chauffe, et devient donc liquide.
A ce moment la, le but c d'arriver a mettre une petite goute d'étain.
ca doit être rapide il ne faut pas continuer a chauffer la petite goute d'étain une fois déposer sur le PCB.
Après faire de même sur la LED (une toute mini rikiki petite goute hein)
Après avec une pince à épiler il faut prend la LED, et la positionner correctement sur le PCB.
La avec le ferre a souder il faut venir faire chauffer les 2 petites gouttes (qui devrai se toucher a l'avance si tu a bien positionner la LED).
Et tu verras fusionner les 2 goutes d'étain pour former une soudure propre.
Je tien encore a préciser qu'il faut éviter de faire chauffer trop longtemps ton étain une fois que ca fond.
Après, il te suffit de souder le 2em coté de ta LED soit en venant faire chauffer le PCB et venir y mettre de l'étain. (Se que je ferais)
Soit y avoir préalablement mit une goute d'étain de la même sorte que la première soudure.
PS: si jamais tu n'arrive pas a mettre de l'étain sur le PCB, tu peux t'enter de gratter (attention trèèèès très légèrement) avec une fine pointe l'endroit ou tu doit mettre ta goute d'étain de façon a voir de toute petite grattures sur l'endroit ou tu dois mettre ta goute d'étain.
Voila j'espère que avec tout ca tu parviendras à souder t'est LED