Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Chimie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 02/06/2007, 13h26   Sujet Pourquoi un soluté de molécules apolaires ne sera pas soluble dans un solvant polaire - Message #1
Mathieu Soetens

Pourquoi un soluté de molécules apolaires ne sera pas soluble dans un solvant polaire
Bonjour à tous,
Je suis Mathieu, 16 ans, belge, étudiant en 4ème année (!!!système belge!!!) en sciences fortes, voilà pour une brève présentation.
La raison qui me pousse à venir ici, c'est que j'ai posé une question à ma prof de chimie qui n'a pas su y répondre. J'ai promis de faire des recherches et de lui apporter la réponse. Voici la question: "Pourquoi un soluté composé de molécules apolaires (C CL4) ne sera pas soluble dans un solvant composé de molécules polaires (H2O)? Et cela en chimie minérale (la chimie organique, c'est pour l'an prochain...)". Nos hypothèses sont: l'absence de pôles de charges du solvat apolaire empêcherait la dissociation du solvant polaire et repousserait toutes les charges; ou alors, aucune affinité entre les molécoles polaire et apolaires ne leur permettrait de se éparer et de s'hydrolyses/ioniser en solution.
La question vous est posée, ceux qui y répondront recevront toute ma reconnaisance et toute ma gratitude, parole de cornemuseux!!!
Un grand merci d'avance à ceux qui me fourniront ces informations qui nous manque.
Merci
Mat'
Mathieu Soetens est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 02/06/2007, 13h27   Sujet Pourquoi un soluté de molécules apolaires ne sera pas soluble dans un solvant polaire - Message #2
Mathieu Soetens

Re : Pourquoi un soluté de molécules apolaires ne sera pas soluble dans un solvant po
excusez-moi pour les fautes de frappe...
Mathieu Soetens est déconnecté   Réponse avec citation