Précédent   Forum FS Generation > Futura-Santé : les forums de votre santé > Santé et médecine générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2007, 13h33   #1

cours d'eaux souterrains passant sous maison

Bonjour,

je cherche à acheter une maison. J'en ai visité une qui possède un puits dans la cave. Il y a apparement 3 sources sur le terrain, à 60 cm de profondeur, ce qui laisse à penser que les cours d'eau souterrain correspondants passent sous la maison. J'ai entendu dire, et lu sur Internet, qu'il était mauvais pour la santé, d'avoir des eaux souterraines qui circulent sous sa maison. Les cours d'eau souterrains engendreraient des perturbations électro-magnétiques (ce seraient ces perturbations qui permettrait d'ailleurs aux sourciers de repérer les sources et cours d'eaux souterrains) pouvant nuire, suivant leur sensibilité, à la santé des gens habitant la maison (du simple rhumatisme au cancer ou à la sclérose en plaques). Habituellement je suis assez sceptique sur ce genre de théorie mais il se trouve qu'une personne ayant grandi dans la maison souffre de sclérose en plaques... Avez-vous déjà entendu parler de choses pareilles ? Et faut-il d'après vous porter crédit à ces théories ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis
oluj est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/06/2007, 13h32   #2

Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

Bonjour
Les sites et les ouvrages de géobiologie, de feng shui repertorient des maisons "dangereuses".
Faut-il y croire ou classer cela élucubrations paranormales?
Je pense que l'on peut trouver des arguments des deux côtés.
C'est vous qui habiterez dans cette maison.
Même en classant tout celà irrationnel , vous aurez peut être toujours un doute. Alors?
pommier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 17h25   #3

Citation:
Envoyé par oluj Voir le message
Bonjour,

je cherche à acheter une maison. J'en ai visité une qui possède un puits dans la cave. Il y a apparement 3 sources sur le terrain, à 60 cm de profondeur, ce qui laisse à penser que les cours d'eau souterrain correspondants passent sous la maison. J'ai entendu dire, et lu sur Internet, qu'il était mauvais pour la santé, d'avoir des eaux souterraines qui circulent sous sa maison. Les cours d'eau souterrains engendreraient des perturbations électro-magnétiques (ce seraient ces perturbations qui permettrait d'ailleurs aux sourciers de repérer les sources et cours d'eaux souterrains) pouvant nuire, suivant leur sensibilité, à la santé des gens habitant la maison (du simple rhumatisme au cancer ou à la sclérose en plaques). Habituellement je suis assez sceptique sur ce genre de théorie mais il se trouve qu'une personne ayant grandi dans la maison souffre de sclérose en plaques... Avez-vous déjà entendu parler de choses pareilles ? Et faut-il d'après vous porter crédit à ces théories ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis
Salut,

A part si c'est une erreur de ta part, 3 sources d'eau a 60 cm de profondeur vont engendrer des problemes bien plus important qu'une perturnation electromagnetique !!! Perso j'ai deja vecu dans des appartements humides, je te le deconseille tres fortement. A ta place j'aurais plus peur de me retrouver, 3 fois par an, avec une piscine dans mon sous-sol qu'avec une sclerose en plaque...

Pour revenir a ta question, je n'ai aucune idee de l'influence des cours d'eau souterrain sur la sante, mais je dirais quand meme que de l'eau en sous sol il y en enormement, et qu'une grande majorite des maisons sont baties dessus ou a cote (economie d'eau). Je ne suis pas sur que les proprios de ces maisons soient plus malades que d'autres!

A+
gorben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 18h12   #4

Je connais des gens qui croient à ces choses-là ( géobiologie, Feng shui, radiestésie..) Ce qui m'épate c'est qu'ils arrivent à tout expliquer à partir de ces fameuses sources et des théories des réseaux Hartman et Curry. Bien sûr, aprés le décès de mes parents on est venu m'expliquer qu'il y avait une source juste sous leur chambre!
Pour ce qui est de la théorie des réseaux, si elle était vraie, la Terre devrait être plate:http://www.charlatans.info/radiesthesie.shtml

Quant à leur description des "sources", si ponctuelles, elle me semble fantaisiste ( ne trouve-t-on pas en réalité des nappes?). Je vais poser cette question sur le forum géologie.
Listo est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
maison, eau souterraine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages