Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 08/06/2007, 16h00   Sujet admission post bac, retard - Message #1
sandrajaub

admission post bac, retard
Bonjour,
mardi je me suis connectée sur le site d'admissions post bac et j'ai été reçu à une école! J'étais sur d'avoir mis oui mais mais en fait je ne 'lavais pas fait, je viens de le faire il y a 30 mins, mais j'avais lu que si on répondait après le vendredi 14h, on nous demissionait automatiquement, pourtant le site a accepté mon oui mais, alors suis je toujours inscrite??
sandrajaub est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 08/06/2007, 16h16   Sujet admission post bac, retard - Message #2
sandrajaub

Re : admission post bac, retard
je vous en prie, quelqu'un aurait la réponse à ma question?
j'essaie de me rassurer en me disant que si j'ai pu valider le oui, mais bine qu'il soit plus de 14h c'est que ça me l'a pris en compte mais je vous en prie, je stresse à en plus pouvoir, j'ai peu d'avoir fait une grosse connerie!
Vieux 08/06/2007, 17h30   Sujet admission post bac, retard - Message #3
Loreleye

je ne sais pas. C'est peut-être cruel comme ça, mais je te dis : on verra bien. De toute façon je doute que tu puisse réparer ça. Comme ça, mais sans être sûre, je dirais que c'est bon puisque tu as pu accéder au service. Croise les doigts!
Loreleye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 17h40   Sujet admission post bac, retard - Message #4
Nyko154

si le site a accepté , ça doit etre bon. la mise à jour du site s'est faite peut etre plus tard. t'as plus qu'à espérer que ça est marcher
Nyko154 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 18h08   Sujet admission post bac, retard - Message #5
sandrajaub

J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!
Vieux 10/06/2007, 16h24   Sujet admission post bac, retard - Message #6
Memnon

Ben appelle l'ecole concernée et explique leur que tu souhaites aller chez eux l'année prochaine...
Memnon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 21h19   Sujet admission post bac, retard - Message #7
Noobyy

Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
Ce que j'ai fait dans l'ordre:

ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
1)Téléphone S.O.S. RAVEL => 01 44 62 46 22 ou 24 ou 25 - ou 01 44 62 45 63

(messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
D'ici vous pouvez régler les problemes RAVEL

2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac: appeler au 05 62 47 33 43

3)si vous êtes dans mon cas voici comment procéder: c'est ce qu'on m'a envoyer après avoir mis un message sur le site admission post bac et au téléphone ci-dessus.

"La réponse fournie par le service est :
Bonjour,

vous devez répondre à la première proposition.

Puis, vous pouvez prendre contact avec la formation qui vous est proposée et celle de souhaitée, expliquez votre situation. Si les 2 formations sont d'accord pour le changement, les 2 établissements doivent procéder au transfert du dossier en utilisant l'option "Mutation" de la rubrique "Gestion des admissions" du menu "phases de proposition""

Donc téléphoner le plus rapidement possible car la procédure est longue!!!! Cela m'a pris 1 jour et demi pour toutes ces étapes. N'hésiter pas à rappeler toutes les heures ou mêmes toutes les 30 min car les sécrétaires et responsables n'ont pas intérêt à vous laisser filer!!!!

donc les étapes pour effectuer un transfert de dossier:

1) téléphoner à létablissement où vous voulez aller et expliquer votre situation

2) de même avec l'établissement que vous avez mal sélectionné
INSISTER!!!!!!!!!!

3) là c'est bon appelé l'établissement en 1) et respirez un bon coup vous êtes sauvé

cette image apparapaitcliquer pour agrandir)

Là on peut le dire ce système est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LL à rendre fou

Bon à tout les malchanceux et distraits bonne chance car je vous en souhaite et surtout ne perdez pas espoir et INSISTER!!!! votre avenir est en jeu et je ne saurai trop le dire ^^
Noobyy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h28   Sujet admission post bac, retard - Message #8
manu tabeko

Citation:
Posté par sandrajaub Voir le message
J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!

Pour te repondre un ami a eu un cas pareil, et il a fait comme toi et je crois qu'on a accepté, donc stresse pas
manu tabeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 11h19   Sujet admission post bac, retard - Message #9
Remimer

bonjour,
peut etre que tu avais marqué "oui mais", dc tu étais acceptée et qd tu est revenue sur le site t'as fait "oui definitif" dc tu dois surement etre prise!^^
Remimer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 20h03   Sujet admission post bac, retard - Message #10
Akee

Le système à quelques lacunes.
J'avais été accepté à TELECOM lille 1, jusque là tout a bien.
Mais 1er voeux accepté tu coup tout les autres ont été démissionnés même pas j'ai eut le choix.
De plus, une fois validé le oui-mais j'ai reçut un dossier.
Je reçoit un mail le vendredi 14 "il faut dire si vous mettez une option"
J'ai donc dut mettre deux fois mon "oui-mais" sur la même école...

Donc bon cafouillages ça se sent.
Akee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 16h06   Sujet admission post bac, retard - Message #11
sushiEEE

Bonjour. Moi aussi j'ai un gros problème! Je me suis inscrite sur le site admission post bac pour etre candidate à des BTS en Arts-Appliqués. J'ai fait une Mise A Niveaux en Arts-Appliqués pour pouvoir integrer ces BTS. Le site ne repertorie pas cette MANAA. Par conséquent il me refuse l'accés aux dossiers. En bref le site pense que je sors du bac et donc refuse l'accés parce qu'il faut faire une MANAA, ce que j'ai fait mais dans la scolarité antérieure (je l'ai faite l'année dernière) cette case MANAA n'existe pas. Bref grosse galère!!! Donc si quelqu'un est dans le même cas ou peux m'aider s'il vous plait aidez moiiii pitié ^^!!!!! Merci d'avance.
sushiEEE est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac (Forum L'orientation après le BAC)
admission utc iut apres bac?? (Forum L'orientation après le BAC)
[ polytech'Montpellier ] admission bac+2 (Forum L'orientation après le BAC)
Admission en fac de médecine avec un bac L? (Forum L'orientation après le BAC)
Bac S SI, perdu dans son orientation post bac... (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone