Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
Ce que j'ai fait dans l'ordre:
ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
1)
Téléphone S.O.S. RAVEL => 01 44 62 46 22 ou 24 ou 25 - ou 01 44 62 45 63
(messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
D'ici vous pouvez régler les problemes
RAVEL
2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac:
appeler au 05 62 47 33 43
3)si vous êtes dans mon cas voici comment procéder: c'est ce qu'on m'a envoyer après avoir mis un message sur le site admission post bac et au téléphone ci-dessus.
"La réponse fournie par le service est :
Bonjour,
vous devez répondre à la première proposition.
Puis, vous pouvez prendre contact avec la formation qui vous est proposée et celle de souhaitée, expliquez votre situation. Si les 2 formations sont d'accord pour le changement, les 2 établissements doivent procéder au transfert du dossier en utilisant l'option "Mutation" de la rubrique "Gestion des admissions" du menu "phases de proposition""
Donc téléphoner le plus rapidement possible

car la procédure est longue!!!! Cela m'a pris 1 jour et demi pour toutes ces étapes. N'hésiter pas à rappeler toutes les heures ou mêmes toutes les 30 min car les sécrétaires et responsables n'ont pas intérêt à vous laisser filer!!!!
donc les étapes pour effectuer un transfert de dossier:
1) téléphoner à létablissement où vous voulez aller et expliquer votre situation
2) de même avec l'établissement que vous avez mal sélectionné
INSISTER!!!!!!!!!!
3) là c'est bon appelé l'établissement en 1) et respirez un bon coup vous êtes sauvé

cette image apparapait

cliquer pour agrandir)
Là on peut le dire ce système est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LL à rendre fou
Bon à tout les malchanceux et distraits bonne chance car je vous en souhaite et surtout ne perdez pas espoir et INSISTER!!!! votre avenir est en jeu et je ne saurai trop le dire ^^