Bonjour
Une solution simple est que comme tes vérins poussent de bas en haut, c'est que chacun d'eux soit clipsé sur la cloche. Il faut donc que ton clips soit suffisamment faible pour sauter en cas de blocage en cours de route de l'un des vérins.
Si l'un deux ne fonctionne plus soit :
a) il va tout bloquer :tu auras un effet de gauchissement de l'ensemble qui peut te propovoquer un blocage à une certaine hauteur.
b) soit il va ralentir beaucoup les autres avec là aussi de risque de blocage.
Ceci dit mettre 4 verins gaz pour soulever 28 kilos je demande à voir car ils ne vont pas pousser en même temps. Il faut donc que ta cloche ait de bons guides sur les cotés pour éviter une montée de guingois.
7 kilos par vérin ce n'est pas beaucoup mais il faut donc que chacun deux soit capable de soulever au moins 11 kilos si l'un d'eux est défaillant.
Surtout si ta course et relativement grande (dans ton énoncé tu n'indiques pas la course des verins). Les vérins à gaz n'ont pas une vitesse linéaire : elles est forte au début et molle et lente à la fin.
Donc :
soit ces verins sont là pour accompagner l'effort de l'opérateurs qui ouvre la cloche, et là peu de pb.
soient ils doivent soulever l'ensemble tout seul et là j'ai des doutes sur l'aptitude à lever droit.
Si MECANO (que l'on a pas vu depuis un moment

) passe par là j'aimerai avoir son avis car récemment nous avons traiter un pb simlilaire mais avec déplacment horizontal.
Cordialement.