Bonjour,
Je souhaite fabriquer des enceintes siare dont pascal a déjà parlé sur ce forum.
J'ai cru comprendre que le haut parleur large bande est le MONACOR SP-200X.
Je cherche donc le HP passif qui va avec.
Je cherche la référence du tweeter.
Et surtout je cherche les plans de l'enceinte !
Merci par avance pour vos réponses
ci dessous la recopie du message de pascal avec un lien très intéressant
Citation:
Envoyé par PA5CAL Bonjour
Si tu désires aborder la problématique du calcul des enceintes, je te conseille de te reporter à cet ouvrage en ligne qui me paraît très intéressant: http://www.brouchier.com/livre/LE_LIVRE.html
Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaître tout cela pour commencer à fabriquer un modèle de bonne qualité. Les constructeurs de haut-parleurs éditent depuis longtemps des plans d'enceintes à fabriquer soi-même et utilisant leurs produits.
Avec des planches en agglo, de la laine de verre, des haut-parleurs Siare de bonne qualité (tweeter, large bande et passif), et en suivant les plans fournis par le constructeur, mon frère n'avait pas encore ton âge quand il a réussi à fabriquer ses premières enceintes Hi-Fi. Et crois-moi, le résultat était impécablement !
EDIT: et comme je le disais dans un autre fil, je crois qu'il serait utile de reconsidérer la puissance électrique à mettre en jeu. Lance-toi plutôt dans la fabrication d'un ampli 30W-50W, plutôt que 150W-200W... |