13/06/2007, 16h00
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #1
|
|
Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Pour la première fois, une équipe d'astronomes a réussi à mesurer la vitesse de la matière éjectée lors d'un GRB, ou Gamma Ray Burst, le phénomène le plus violent connu dans l'Univers. La matière voyage alors à 99,9997 % de la vitesse de la lumière.Pour cela, les scientifiques ont utilisé un télescope entièrement robotisé de l'ESO installé à La Silla, construit tout spécialement afin d'observer ce type de phénomènes. Equipé d'un miroir principal de 60 cm, l'instrument peut paraître assez réduit en comparaison de ses grands frères, mais sa faible masse lui confère un...
Lire la suite : De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Les actualités Futura-Sciences 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
13/06/2007, 16h07
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #2
|
|
Re : Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Salut,
Mode  on/
 C'est déjà le second sujet que le bot me "pique", il a juste le mérite d'être en français... pas lol !( mais je poste quant même avant lui ! )
Mode  off/
http://forums.futura-sciences.com/thread151226.html
|
|
13/06/2007, 16h21
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #3
|
|
Re : Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Tu sais, entre le moment où un rédacteur repère une information intéressante, celui où il rédige son texte (après avoir recherché s'il y a d'autres sources sur le sujet) et le moment où c'est programmé pour publication, ça demande un certain délai.
Ceci explique pourquoi il est plus rapide de poster un lien comme tu l'as fait. Dieu sait que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains sujets, mais il est exact que tu as cité des choses intéressantes dans le forum sur l'actualité scientifique.
|
|
13/06/2007, 16h33
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #4
|
|
ca laisse reveur ces chiffres
200 fois la mase de la terre a 99.999997% la vitesse de lumiere.
Vraiment inimaginable comme phenomene .... On est clairement des fourmis dan cet univers
|
|
|
|
14/06/2007, 10h47
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #5
|
|
Quand je lis :
" La matière voyage alors à 99,9997 % de la vitesse de la lumière" et " durant un bref instant presque autant de luminosité que l'Univers entier"
Je me laisse rêver qu'il y a un lien entre la vitesse "maximum" de la lumière et la quantité de lumière dans tout l'univers à un instant donné... 
|
|
|
|
15/06/2007, 09h42
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #6
|
|
Posté par JPL
Tu sais, entre le moment où un rédacteur repère une information intéressante, celui où il rédige son texte (après avoir recherché s'il y a d'autres sources sur le sujet) et le moment où c'est programmé pour publication, ça demande un certain délai.
Ceci explique pourquoi il est plus rapide de poster un lien comme tu l'as fait. Dieu sait que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains sujets, mais il est exact que tu as cité des choses intéressantes dans le forum sur l'actualité scientifique.
Salut,
Merci m'sieur !!
( Que dans actualité scientifique ???  )
Non, je sais très bien qu'il faut du temps pour rédiger un article, c'est pour cette raison que j'avais mis des smileys.
@+
|
|
15/06/2007, 13h58
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #7
|
|
Posté par Démostène
( Que dans actualité scientifique ???  )
Tu es sûr de vouloir une réponse ? Parce que là tu prends des risques...
|
|
15/06/2007, 14h25
|
Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #8
|
|
Posté par JPL
Tu es sûr de vouloir une réponse ? Parce que là tu prends des risques...
Salut,
HS on/
Je n'ai posté que très peu dans actualité scientifique, si c'était vraiment le cas que je poste n'importe quoi ( de ton avis), sur mes 2450 et quelques posts, il y a longtemps que je me serai fait jetter définitivement, mais je ne tiens vraiment pas à te tenter ! 
HS off /
@+
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
| Les dernières actualités |
01/01 01:00 -  01/01 01:00 -  01/01 01:00 -  01/01 01:00 -  01/01 01:00 -  01/01 01:00 -  01/01 01:00 - 
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|