Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 13/06/2007, 16h00   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #1
RSSBot

Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Pour la première fois, une équipe d'astronomes a réussi à mesurer la vitesse de la matière éjectée lors d'un GRB, ou Gamma Ray Burst, le phénomène le plus violent connu dans l'Univers. La matière voyage alors à 99,9997 % de la vitesse de la lumière.Pour cela, les scientifiques ont utilisé un télescope entièrement robotisé de l'ESO installé à La Silla, construit tout spécialement afin d'observer ce type de phénomènes. Equipé d'un miroir principal de 60 cm, l'instrument peut paraître assez réduit en comparaison de ses grands frères, mais sa faible masse lui confère un...

Lire la suite : De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Les actualités Futura-Sciences
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/06/2007, 16h07   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #2
Démostène

Re : Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Salut,
Mode on/
C'est déjà le second sujet que le bot me "pique", il a juste le mérite d'être en français... pas lol !( mais je poste quant même avant lui ! )
Mode off/

http://forums.futura-sciences.com/thread151226.html
Vieux 13/06/2007, 16h21   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #3
JPL

Re : Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière
Tu sais, entre le moment où un rédacteur repère une information intéressante, celui où il rédige son texte (après avoir recherché s'il y a d'autres sources sur le sujet) et le moment où c'est programmé pour publication, ça demande un certain délai.
Ceci explique pourquoi il est plus rapide de poster un lien comme tu l'as fait. Dieu sait que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains sujets, mais il est exact que tu as cité des choses intéressantes dans le forum sur l'actualité scientifique.
Vieux 13/06/2007, 16h33   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #4
wlad_von_tokyo

ca laisse reveur ces chiffres
200 fois la mase de la terre a 99.999997% la vitesse de lumiere.
Vraiment inimaginable comme phenomene .... On est clairement des fourmis dan cet univers
wlad_von_tokyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 10h47   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #5
Guesar

Quand je lis :
"La matière voyage alors à 99,9997 % de la vitesse de la lumière" et "durant un bref instant presque autant de luminosité que l'Univers entier"
Je me laisse rêver qu'il y a un lien entre la vitesse "maximum" de la lumière et la quantité de lumière dans tout l'univers à un instant donné...
Guesar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 09h42   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #6
Démostène

Citation:
Posté par JPL Voir le message
Tu sais, entre le moment où un rédacteur repère une information intéressante, celui où il rédige son texte (après avoir recherché s'il y a d'autres sources sur le sujet) et le moment où c'est programmé pour publication, ça demande un certain délai.
Ceci explique pourquoi il est plus rapide de poster un lien comme tu l'as fait. Dieu sait que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains sujets, mais il est exact que tu as cité des choses intéressantes dans le forum sur l'actualité scientifique.

Salut,
Merci m'sieur !!

( Que dans actualité scientifique ??? )

Non, je sais très bien qu'il faut du temps pour rédiger un article, c'est pour cette raison que j'avais mis des smileys.
@+
Vieux 15/06/2007, 13h58   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #7
JPL

Citation:
Posté par Démostène Voir le message
( Que dans actualité scientifique ??? )

Tu es sûr de vouloir une réponse ? Parce que là tu prends des risques...
Vieux 15/06/2007, 14h25   Sujet Actu - De la matière qui se déplace à 99,9997 % de la vitesse de la lumière - Message #8
Démostène

Citation:
Posté par JPL Voir le message
Tu es sûr de vouloir une réponse ? Parce que là tu prends des risques...

Salut,
HS on/
Je n'ai posté que très peu dans actualité scientifique, si c'était vraiment le cas que je poste n'importe quoi ( de ton avis), sur mes 2450 et quelques posts, il y a longtemps que je me serai fait jetter définitivement, mais je ne tiens vraiment pas à te tenter !
HS off /
@+
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Vitesse de la lumière et temps qui passe (Forum Physique)
Matière qui réfléchit sur la matière (Forum Débats Scientifiques)
théories qui se contredisent:Big Bang et vitesse de la lumière. (Forum Physique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
01/01 01:00 -

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone