Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 14/06/2007, 17h30   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #1
kronox1

Notes du Bac pour intégrer l' INSA
Bonjour,

Je suis en train de passer mon bac S (SVT-SVT) et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes...
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais les épreuves depuis lundi sont vraiment ultra simple (Philo, Histoire/Géo, Physique, Anglais), et les maths ce matin....une vraie promenade de santé, de A à Z!

Alors puisque tout ce passe si bien pour ce bac, je voudrai connaitre les critères de selections pour entrer à l' INSA en vague C, c'est a dire sur les notes du bac. En effet, mes notes de cette année ne sont pas miraculeuses (12 de moyenne générale...pas mal mais pas assez!) et je souhaiterai tenter ma chance.

A partir de quelle mention, quelle moyenne,quelles notes en sciences au bac a t'on un chance d'être pris à l' INSA?

Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...
kronox1 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/06/2007, 18h42   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #2
pierre56870

Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA
cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien
pierre56870 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 19h13   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #3
Dam-SkyC

Un exemple (moi) : 13 en maths ( ouais je suis pas un crack en maths), 18 en Physique-Chimie, Mention TB --> INSA Lyon

Un ordre d'idée (comme l'a dit pierre56870) : bonne note en maths (>15),Physique-Chimie (>15), mention B (voir TB) et ça passe.

Personnellement j'étais un peu dans ton cas, des bonnes note mais pas extraordinaires non plus (réfusé vague A et B) et grâce au BAC 2006, mention et accepté finallement vague C à Lyon.

Bonne chance à toi.

Dernière modification par Dam-SkyC 14/06/2007 à 19h16.
Dam-SkyC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 12h40   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #4
sadyoner

Citation:
Posté par pierre56870 Voir le message
cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien

La bonne blague,c'est peut être vrai pour toulouse et lyon,mais pour les autres pas forcément besoin de toutes ça,j'ai un pote qui est entré en vague C avec mention bien certes,mais 10 en maths,donc faut voir...
sadyoner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 19h29   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #5
kronox1

Ok merci bien pour ces infos...
En tout cas vu la facilité du bac et année je vise 14 en maths, 16 en physique, 16 en SVT et 14 en Anglais...
J'espere que ca pourra passer ^^'
Vieux 17/06/2007, 01h07   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #6
flocks

Je suis d'accord avec toi, le bac c'était assez facile, mais ca veut pas dire qu'on aura des super notes, vu cette facilité peut etre que les correcteurs ne corrigerons pas "large" et ne laisseront pas passer bcp de choses
flocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 11h57   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #7
kronox1

Oui c'est sur mais pour ma part je vois bien qu'en physique, par exemple, les exos étaient tout simple alors même si les correcteurs seront plus exigents, un résultat et une bonne redaction reste bien les critères essentiels.
Vieux 17/06/2007, 20h20   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #8
Oweoc

Citation:
Posté par kronox1 Voir le message
Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...

Tu sais que les candidatures sont fermées ? Ou alors je me trompe ?
Oweoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 09h54   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #9
kronox1

Oui tu te trompes lol...
La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !
Vieux 18/06/2007, 10h45   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #10
Nyko154

exact ; dès qe ta les notes du bac il faut que tu les rentres pour que les juris les examinent
Nyko154 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 11h57   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #11
kronox1

Ouai...mais je me prendrai quand même une petite heure pour voir si ca vaut vraiment le coup de claquer les 100€ de frais de dossiers ^^'
C'est pour ce que je tente qu'avec MINIMUM 14/15 de moyennes générales (et en sciences...). Il s'impose donc une mention Bien, ca ne me parait pas impossible vu la facilité du bac!
Vieux 18/06/2007, 12h35   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #12
Dam-SkyC

Attends tu sous entends que l'on peut candidater que pour la vague C sans avoir postuler pour les autres vagues? Ayant fait la procédure l'année dernière il ne me semble pas que c'était possible, il y avait une date limite pour postuler genre mi-avril, ensuite une fois les 100 euros payés ton dossier suivait son cours: vague A, B et enfin C si pas pris avant. J'espère que tu es sûr de toi !

En tout cas bonne chance pour ton admission.
Vieux 18/06/2007, 20h57   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #13
Oweoc

Citation:
Posté par kronox1 Voir le message
Oui tu te trompes lol...
La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !

Honnetement ça me parait trop trop bizar.
Pour moi si tu t'été pas inscrit avant le 17 avril (je crois) c'etait foutu, et si t'avais pas payé les 100 euros avant je-sais-plus-quand c'etait foutu aussi.
Juste par curiosité, tu peux me dire comment tu compte t'inscrire maintenant ?
Vieux 19/06/2007, 10h31   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #14
kronox1

bAh...tout simplement sur le site grandesecoles. ou je suis deja inscrit et sur le site insa ou je suis aussi deja inscrit. Ils m'ont d'ailleurs envoyés une lettre pour me specifier les modalités d'admission. Encore heureux qu'ils ne faillent pas payer 100€ si on se chi le bac ou autre chose...
Donc no soucy, la porte est encore bien ouverte jusqu'au 8 juillet 12h00.
Vieux 19/06/2007, 11h22   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #15
Dam-SkyC

ce qui est étonnat c'est que tu n'es pas du payé les 100euros justement à l'incription sur le site des INSA, normalement ça se fait comme ça... Mais si tout est OK pour toi tant mieux
Vieux 19/06/2007, 13h16   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #16
kronox1

Bah écoutez si vous connaissez mieu le systeme d'admission de l'INSA que eux-même, vous n'avez qu'a leur envoyer un mail et leur dire que ce n'est pas possible ^^

Bien sur, les vagues se suivent, mais je n'ai pas porté candidature aux deux premieres vagues. Je porte donc candidature à cette seule vague C comme beaucoup de personnes le font !
Vieux 19/06/2007, 17h47   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #17
Dam-SkyC

Je ne prétends pas mieux le connaître je m'en étonne simplement. C'est surtout qu'étant à l'INSA je ne connait personne dont le parcours d'admission a été de seulement postuler pour la vague C. Ils ont du modifié quelque peu le système cette année je suppose; et si tout est OK de ton côté tant mieux pour toi
Vieux 19/06/2007, 19h02   Sujet Notes du Bac pour intégrer l' INSA - Message #18
Oweoc

Pareillement : ça m'etonne mais je n'irais pas dire que ce n'est pas vrai, étant donné que j'en sais rien
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
niveau pour integrer INSA toulouse (Forum L'orientation après le BAC)
Quel niveau pour intégrer une INSA ? (Forum L'orientation après le BAC)
Notes du bac prises en compte pour orientation? (Forum L'orientation après le BAC)
Notes pour intégrer une prépa (Forum L'orientation après le BAC)
importance des notes au bac de Français pour MPSI (Forum L'orientation avant le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non