Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » Stages

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 14/06/2007, 19h52   Sujet [Autres] Indemnités de stage - Message #1
thibaut123

[Autres] Indemnités de stage
Bonjour,

Je suis en ecole d'ingénieur, en génie mécanique, et j'ai trouvé un stage qui se déroulera à bac+4.
C'est la DNCS (ex-DCN) qui va m'acceillir à partir de septembre pour une durée 5,5 mois.

Et ce que j'aimerais savoir, c'est si une indémnité net de 120€/mois est correcte pour un stage à ce niveau? Je tiens à signaler qu'avant j'ai fait un stage de 3 mois à la fin de mon DUT mais là je n'avais pas d'indemnités.

Merci de me donner vos avis

Thibaut

edit: désolé pour la faute dans le titre
thibaut123 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/06/2007, 20h35   Sujet [Autres] Indemnités de stage - Message #2
_Mayou_

Re : Indemnitée de stage
Bonsoir,
pour les stages de plus de 3 mois, l'indemnité doit être d'au moins 1/3 du SMIC. Donc regarde le nombre d'heures que tu feras par semaine, sachant que le SMIC est à 8€ et des poussièresde l'heure....et regarde si ça convient.
_Mayou_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h40   Sujet [Autres] Indemnités de stage - Message #3
thibaut123

Bonsoir,
je me suis renseigner un peu, mais la législation impose à l'entreprise de verser une indemnité pour un stage d'une durée supérieure à 3mois.
Donc legalement, 1€ pourrait suffir.
Et jusqu'a 30% du smic, l'entreprise ne paye pas de cotisations sociales. Je pense que c'est pour ça que beaucoup d'entreprise payent 360€/mois, mais ce n'est pas une obligation.
Mais je ne pense que la DCNS (capital appartient 75% au gouvernement français et à 25% à Thales), à les moyens de verser des indemnités superieures sans remettre en cause sa stabilité financiere.