Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 15/06/2007, 23h38   Sujet Retour d'expérience Nestor Martin - Message #1
Garbo

Retour d'expérience Nestor Martin
Bonjour,

je souhaite installer un poele à bois. Après avoir chercher sur le net et chez les fournisseurs locaux, je me suis fixer sur 3 marques : bullerjan, jotul et Nestor Martin. Sur la dernière je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part sur le site de la marque. Le nouveau système combustion WOODBOX de ses poeles me paraît très bien et permet d'avoir des rendements de 80%, de faibles émissions de CO2...

Avant de faire mon choix, je voudrais savoir si parmi vous certains connaissaient cette marque, le système WOODBOX et ce qu'ils en pensaient.

D'avanc merci pour vos lumières
Garbo est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/06/2007, 14h14   Sujet Retour d'expérience Nestor Martin - Message #2
Garbo

Re : Retour d'expérience Nestor Martin
Bonjour,

je n'ai pas la moindre réponse sur les poëles Nestor Martin, avant de faire mon achat j'aimerais bien avoir des avis. C'est un investissement important sur lequel je ne veux pas commettre d'impair.

Allez penser à moi
Vieux 20/06/2007, 08h23   Sujet Retour d'expérience Nestor Martin - Message #3
MadMac

Bonjour Garbo.

Je ne connais pas ces poeles. Le Woodbox, ca semble pas mal, mais si tu passes lire par ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...ion+poele+bois
tu verras qu'il faut utiliser son poele a plein rendement. Et la technique de reduction/augmentation d'arrivee d'air, ca me semble pas tiptop, ecologiquement et economiquement (rendement qui chute).

Ceci etant, peut-etre qu'il y a un controle de l'arrivee d'air secondaire qui fait qu'il y a toujours une conmbustion optimale. Mais c'est pas vraiment ce que semble montrer le site, qui vante surtout les 10h de feu continu (polluant et encrassant)
MadMac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 20h10   Sujet Retour d'expérience Nestor Martin - Message #4
Garbo

Petit bilan sur l'utilisation de mon poele Nestor Martin S43,

il est en service depuis debut octobre et fonctionne en quasi continu.
Sachant que déjà nous avons eu du -9°c et que je n'ai pour l'instant que du simple vitrage sur les portes fenêtre du salon, nous réussissons à maintenir 18 dans les pièces, malheureusement la nuit comme j'évite de le faire tourner trop au ralenti, il s'éteint...Donc comme nous avons 2 enfants en bas âge, je remets un petit coup de chauffage pour leurs 2 chambres durant la nuit.

La consommation est à ce jour d'une corde, je ne sais pas si ça fait beaucoup!!!

Sinon, la vitre ne se salie absolument pas , il y a quelques traces noires mais qui partent après une bonne chauffe. (Ma mère qui n'a pas voulu m'écouter a acheter un godin Brulhaut et elle c'est l'inverse, il n'a que 2 tâches transparentes)

Voilà pour l'instant le minibilan que je peux faire. Pour l'instant, je conseille cette marque.

j'ai une question, les cendres durcissent au dessus du cendrier, est-ce normale ?
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Photovoltaique retour d'expérience ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience - Fourneau bouilleur (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Retour d'expérience sur kachelofen (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone