|
Re : Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?
Bonsoir Cyrrus et tout le groupe,
Effectivement, j'ai Avast depuis peu, en fait j'ai viré Norton internet sécurity 2007 qui n'avait rien détecté malgré l'extrême lenteur lorsque j'utilisais OOo 2.2 Calc, actuellement mon pc fonctionne normalement, je pense bien avoir pu éliminer ce W32 Trojan-gen.
Il faut dire que plutôt que de formater, j'ai vidé quasiment tous les programmes et dossiers que contenaient le pc, ensuite j'ai désactivé la restauration système puis défragmenté mes 3 partitions ensuite j'ai scanné avec Ccleaner, ad-adware, exécuté mrt, puis j'ai installé Avast et lorsqu'il était installé, il m'a demandé si il fallait scannée le pc, j'ai répondu oui et à ce moment là, windows a lancé un scan d'ont j'ai mis la capture d'écran sur le précédent message à la fin j'ai répondu réparer, cela n'a pas fonctionné, j'ai donc choisis supprimer tout, ensuite, j'ai scanné avec Avast qui n'a rien détecté, j'ai ensuite réinstallé OOo 2.2 et réactivé la restauration système, redéfragmenté les 3 partitions et je constate que mon pc a retrouvé sa vitesse normale de fonctionnement.
Serait-il possible que ce Trojan soit encore présent sur mon pc ? alors qu'il tourne normalement, le va et vient rapide de mon curseur dans le tableur Calc n'utilise pas plus de 30 % du processus pour soffice.bin, alors qu'avant il prenait 80 à 90 %, UC à 100 % d'ou arrêt du curseur et ouverture très lent ainsi que l'enregistrement du fichier 7 minutes, alors que maintenant il ouvre mon tableau de 1712 ko en 1 minute ( avant 7 minutes ).
Comment lancer l'analyse du pc que j'ai mis en pièce jointe comme exemple ?
Merci pour les conseils que tu peux me donner, en attendant pour ne pas lancer inutilement la procédure que tu me demande d'exécuter.
A+