Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 21/06/2007, 12h17   Sujet Fonctionnement Ecran LCD - Message #1
Boulbaga

Fonctionnement Ecran LCD
Voila j'ai envie d'utiliser un ecran LCD mais je ne m'y connais pas du tout.
Apres avoir attentivement regardé la datasheet, j'ai encore quelques problemes concernant la compréhension de son fonctionnment.

Je vais le controler à partir d'un microcontroleur, en ce qui concerne les connections tout ca, il ne devrait pas y avoir de probleme, c'est plus pour ecrire une lettre à l'endroit souhaité ou ca coince.
Pour écrire la lettre je pense qu'il faut d'abord définir laquelle a partir des 8bits DB0-7 puis mettre le enable à 1 (sachant que le R/W est à 0)
Par contre je ne vois pas trop comment choisir l'endroit ou la mettre, je pense que le port RS et ce qu'ils appelent "CGRAM" doivent intervenir (Meme si le CGRAM ne pointe que vers 16 directions alors que je devrais avoir acces à 32 cases) mais je ne suis pas sur de tout comprendre.

Donc si quelqu'un avec plus d'experience pouvait m'expliquer un peu, merci d'avance.
Boulbaga est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 21/06/2007, 13h48   Sujet Fonctionnement Ecran LCD - Message #2
Boulbaga

Re : Fonctionnement Ecran LCD
J'ai oublié de mettre le lien ou on voit l'ecran et ou on peut avoir acces a la datasheet

http://fr.farnell.com/jsp/Opto%E9lec...sp?sku=9448900
Boulbaga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 21h07   Sujet Fonctionnement Ecran LCD - Message #3
alainav1

bonjour,
si tu nous dis a quoi tu dedie ton afficheur et comment tu penses l'utiliser alors on pourra surement t'aider .
envisage tu de le commander avec un PIC pour afficher la temperature.. ?
ou desires tu afficher un message ?

Cordialement
Alain