Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 17/09/2004, 12h03   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #1
mike133

quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
Bonjour,

Existe-t-il un capteur de pression sensible (reservoir plein moto de 18litres, reserve 4 litres, hauteur de carbu 20cm environ) afin de detecter le niveau de carburant d'un reservoir de moto?
Il est evident qu'il doit resister a l'essence....

Merci

Mike
mike133 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/09/2004, 13h37   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #2
Ptiphill

Re : quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto?
les jauges de niveaux utilisent soit un flotteur qui fait varier un potentiomètre, soit 2 fils immergés qui "détectent" le volume de carburant
jamais entendu parler de capteur de pression
Ptiphill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 13h53   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #3
DonPanic

Slu
Faudrait qu'il soit dans un petit tuyau sous ton réservoir pour n'être pas trop sensible aux mouvements du carburant, ton capteur de pression.
Une jauge-tuyau transparent extérieure au réservoir, ça ne ferait pas l'affaire ?
DonPanic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 14h48   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #4
Ptiphill

il est évident que le système de vases communiquants est simple, rapide et efficace
Ptiphill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2004, 17h01   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #5
mike133

Merci pour vos reponses....
Evidement j'y ai pensé mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!! Non en fait c'est a cause de la forme du reservoir et du carenage genant fortement l'installation d'un systeme type vase communiquant... Par contre en me balladant sur le web voici ce que j'ai trouvé :
http://sitelec.free.fr/mesureniveau.htm

au chapitre 1.4, il y a le principe du capteur de pression...

Merci encore

Mike
mike133 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 12h22   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #6
NewbieElectro

Bonjour a tous
Voila je voudrai moi aussi concevoir une jauge a essence pour ma moto mais je voudrai pour celle ci un systeme LCD pour afficher precisement le volume qu'il me reste (en decimale). L'idée de flotteur est la plus "facile" a réaliser je pense mais je voudrai si possible quelques informations supplemantaires ou d'autres solutions envisageables.
Merci a tous et à bientôt
NewbieElectro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 12h40   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #7
Xavier35

J'imagine que le capteur de pression n'est pas si évident que cela.
Dans les tournants, l'accélération latéral oblige à penché la moto, et cela change la pression exercé par l'essence sur le capteur.
Xavier35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 19h16   Sujet quel capteur de pression pour un reservoir de carburant moto? - Message #8
HULK28

Citation:
Posté par NewbieElectro
Bonjour a tous
Voila je voudrai moi aussi concevoir une jauge a essence pour ma moto mais je voudrai pour celle ci un systeme LCD pour afficher precisement le volume qu'il me reste (en decimale). L'idée de flotteur est la plus "facile" a réaliser je pense mais je voudrai si possible quelques informations supplemantaires ou d'autres solutions envisageables.
Merci a tous et à bientôt

Salut,

l'idée d'un capteur de pression est intéressante si tu envisage un capteur différentiel logé dans une embase avec un tube rigide plongeant dans le réservoir.
L'air emprisonné dans le tube subira la pression du liquide.
Je pense que ce n'est pas dans les virages que tu comptes vérifier ton niveau.
En moyennant suffisamment la réponse vers l'indicateur (le niveau n'est pas quelque chose qui évolut rapidemment en temps normal) tu devrais t'affranchir des cas où la moto n'est pas exactement dans l'axe.

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Scheckley.
HULK28 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Quel est le carburant de la gravité ? (Forum Astronomie & Astrophysique)
réservoir à vessie et réducteur de pression (Forum Environnement, développement durable et écologie)
[Blanc] Capteur réservoir plein seche linge (Forum Dépannage)
capteur de pression ?? (Forum Électronique)
Afficheur de rapport engagé MOTO... un capteur oui mais lequel? (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé
03/07 11:31 - Le Maghreb, chemin vers l'Europe pour Homo erectus

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone